@TooFatBoy
ah non, ça n'me dit rien du tout d'gérer un forum ! j'en n'ai pas le temps, ni les compétences ! j'y connais rien en réseaux et en communications ! (à part brancher ma box et la réinitialiser en cas de dysfonctionnement))
par contre j'aurais bien aimé changer quelques règles : ne plus râler si un demandeur a simplement oublié de dire "Bonjour" ou "Merci" ; ni s'il a fait du cross-posting ; ni s'il a posté par erreur son sujet dans un forum autre que celui ou il aurait dû être ; d'ailleurs, ça doit être facile pour un Administrateur de simplement déplacer le sujet dans le bon forum ; demander aux contributeurs de ne pas râler après les nouveaux-venus : ça les fait fuir, et après, on se demande pourquoi y'a tellement de nouveaux membres qui ne reviennent plus après leur 1er post ! moi, si j'ai parfois demandé à un demandeur de mettre "Bonjour", c'est que je voulais le faire de façon plus sympa que d'autres qui sont carrément désagréables !
je n'accepterais pas les posts écrits entièrement en gras ou en majuscules car c'est pénible à lire ; moi, je mets du gras quand c'est du texte important ; j'aurais bien aimé ne pas avoir à mettre de gras du tout, mais un texte en couleur non gras ne se voit pas bien, et c'est encore pire en orange ! 😭 c'est bien plus visible comme ça ou comme ça !
même si le forum ne veut pas de moi en tant qu'Administrateur, c'est pas grave : la question est sans objet vu que de toute façon, je ne veux pas être Administrateur de site Web !
(même si c'était rémunéré)
et puis moi, c'est d'aider des demandeurs Excel sur leur exo qui m'intéresse ! pas la gestion administrative et bureaucratique ! oh la la, quelle horreur ! moi et la paperasserie, ça fait deux ! idem pour les trucs techniques de réseaux et de communications ; je crois que David doit être ingénieur pour arriver à comprendre tout ça !
patricktoulon aussi s'y connaît très bien en réseaux et en communications ! alors patrick est peut-être ingénieur, lui aussi ? tu crois qu'il aimerait être Administrateur de site Web ?
c'est quoi « flooder » ? c'est de l'argot ? ... ou c'est un mot anglais qui veut dire « inonder » ?
soan
Bon je vois que je suis toujours pas clair dans mes explications et pourtant j essaye de faire un effort, c 'est vrai que je fais tout de tête ou sur un papier la j'essaye de faire un fichier excel et c est pas gagné lol
Merci Soan et Toofatboy de rire de mes déboires et d'essayer quand même de m'aider hihihi
En fait Toofatboy (me fais trop penser a Harley Davidson ton pseudo ) Le dormant c est la partie fixé au mur d'une porte et l ouvrant c est la partie qui s'ouvre.
Dans ma feuille Essais 2 la seule partie qui importe et qui est la base du calcul c'est
F12 =
2155 qui est modifié a chaque fois que tu change la hauteur de la porte dans
G5.
F12 = 2155 correspond à la partie intérieur. Cette partie est a remplir soit avec un panneau, une vitre et dans ma demande c'est par une sécurity qui a une mesure fixe selon le nombre de lames que je choisis d'y mettre.
3 Lames = 414 mm + 28 = Adaptateur = 1583 mm
4 Lames = 533 mm + 28 = Adaptateur = 1464 mm
5 Lames = 652 mm + 28 = Adaptateur = 1345 mm
6 Lames = 772 mm + 28 = Adaptateur = 1225 mm
7 Lames = 892 mm +28 = Adaptateur = 1105 mm
8 Lames = 1010 mm + 28 = Adaptateur = 987 mm
9 Lames = 1130 mm + 28 = Adaptateur = 867 mm
En
H5 tu choisis le nombre de lames que tu veux mettre dans la porte et la mesure de ce choix va en
F36 ( dans la feuille que tu as joins ) et la différence va en
F16 ce qui fait que c 'est
F12 - F36 = F16
Toutes les autres mesures du tableau qui ne sont pas colorées sont des coupes qui elle varient selon la hauteur et la largeur de la porte mais ce n'est que
F12 qui compte pour la base de calcul.
Voila j'espère une fois de plus avoir été un peu plus clair dans mes explications sinon je laisse tombé et arrête de vous embêtez avec cette demande .
Merci encore de votre gentillesses et de votre patience a mon égard
Daniel