XL 2016 Comment faire je rame ...

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes

Je vais essayer d expliquer mon probleme

Je dois fabriquer une porte de Ex 2m10 le bas est plein en haut je doit mettre une jalousie ( Menuiserie a lames ouvrante en verre typique en Martinique )

Je dois avoir le choix de faire cette menuiserie de 3 a 9 elements ( les mesures sont fixe en rapport au nombres de lames )

Ex 3 lames hauteur 495, 4 lames 535 etc....

Je souhaiterais pouvoir mettre dans une cellule le nombre de lames que je désire et avoir la mesure dans une autre qui change a chaque fois que je change le nombre

Merci d avance de l aide que vous pourriez m apporter et bon dimanche a vous
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je souhaiterais pouvoir mettre dans une cellule le nombre de lames que je désire et avoir la mesure dans une autre qui change a chaque fois que je change le nombre
En fait la question au départ c'était juste ça, si je comprends bien.
Donc on s'est compliqué la vie pour rien à essayer de comprendre des tableaux ou la constitution des différents éléments d'une porte. 😅

Le fichier joint devrait faire cela.
Tu mets ton nombre de lames en H5, et la formule en F36 va chercher la donnée correspondante dans le tableau J36 : P36.


[edit]
Je viens de (re)lire certains messages du début de ce fil, et c'est ce que @Dudu2 avait déjà donné en #18 ;)
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Essais--002_(TooFatboy-v2).xlsx
    21.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
En fait la question au départ c'était juste ça, si je comprends bien.
Donc on s'est compliqué la vie pour rien à essayer de comprendre des tableaux ou la constitution des différents éléments d'une porte. 😅

Le fichier joint devrait faire cela.
Tu mets ton nombre de lames en H5, et la formule en F36 va chercher la donnée correspondante dans le tableau J36 : P36.


[edit]
Je viens de (re)lire certains messages du début de ce fil, et c'est ce que @Dudu2 avait déjà donné en #18 ;)
[/edit]
Oui c est tout a fait ça Toofatboy

Je suis vraiment désolé une fois de plus envers Dudu2 d avoir mal expliqué ou vachement compliqué ma demande si elle était si simple et surtout si il avait déjà donné la solution et que c est moi qui ai rien compris....Mais merci mille fois Dudu2 de ta patience et ta gentilesse...

Heu comment tu fais pour retrouver le message #18

Mille merci Fatboy ça a été compliqué mais c'est de ma faute

Bonne journée a vous
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Heu comment tu fais pour retrouver le message #18
Dans chaque message, en haut à droite, il y a le numéro du message. Ce message-ci est le #48.
Le #18 est là : cliquer ici

La réponse de Dudu2 n'était pas exactement la même que la mienne puisqu'à l'époque on (ou au moins moi) croyait que le problème était plus compliqué qu'il n'était réellement, mais nos deux réponses sont basées sur le même principe de recherche d'une donnée dans un tableau. ;)


Dans ma proposition, ce qui compte ce sont les plages J7 : P7 et J35 : P35.
Il faut garder ces deux plages mais on peut éventuellement les déplacer et du coup adapter en conséquence la formule qui se trouve en cellule F36.


Une autre solution, peut-être plus simple, est de ne pas utiliser ces deux plages et de remplacer la formule en F36 par :
Code:
=CHOISIR(H5-2;414;533;652;772;892;1010;1130)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485