Comment envoyer certaines données de plusieurs classeurs dans un seul classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludoleg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ludoleg

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après quelque jours de recherche je sèche, et étant novices en VBA je m'en viens poster un message sur ce forum en espérant trouver une aide.

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterai envoyer certaines données de plusieurs classeurs excel 2010 dans un seul et même classeur.

Je m'explique, dès que je suis consulté pour nouveau chantier, je rempli un classeur type avec plusieurs feuilles (renseignement client, chiffrage, cmde matériels, pointage, et bilan) que je renomme "chantier blabla1"

Lorsque je rempli ce classeur, j'aimerais mettre à jour un autre classeur (listing) ou sont classés toutes mes chantiers avec différentes informations (nom,n° chantier, tps passé, n°facture etc... ).

J'espere avoir été clair dans ma description.

Merci par avance de vos réponse et de votre aide.

Re : Comment envoyer certaines données de plusieurs classeurs dans un seul classeur

Bonjour ,
Est-ce qu'il est primordial que ce soit une macro?
Sinon tu peut tout simplement déplacé le contenue de ta feuille manuellement en 3 ou 4 clics.

Re : Comment envoyer certaines données de plusieurs classeurs dans un seul classeur

Merci pour la réponse,
mais justement si je cherche a faire une macro c'est pour eviter de faire une multitude de copier/coller

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour