Comment définir un tableau, dt la taille change après MAJ, comme srce d'un graph

  • Initiateur de la discussion Aude
  • Date de début
A

Aude

Guest
A celui ou celle qui peut m'aider.

J'ai fais un graphique à partir d'un tableau (situé dans un autre classeur) qui n'est pas dynamique.
A présent je crée une macro VB qui permet d'adapter automatiquement mon graph à ce tableau, en sachant que la taille du tableau peut changer. Dès que le nombre de lignes de mon tableau a diminué ou augmenté mon graphique ne fait plus rien. Normal.

Ma fonction VB doit:

>Ouvrir brièvement mon fichier intermédiaire. J'utilise GetObject "nomfichier". Cela se passe bien.

>Aller sélectionner la plage de données utile de mon tableau. J'utilise Selection.CurrentRegion.Select mais ici, je ne connait pas bien la syntaxe exacte, C'est a dire les objets et collections à placer avant ou après (je débute sous excel)

>Et définir cette selection comme source de données du graphique en cours.

Cette fonction s'execute à l'ouverture du fichier avec le graphique(workbook_open). C'est bien ça?

Et je dois faire ça pour plusieurs graph.

J'aimerais beaucoup être aidée pour ça, alors merci d'avance à toi!
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Aude

Je te joins un fichier d'exemple où le graphe affiché change dès qu'une nouvelle données (date et deux valeurs) est saisie après la dernière ligne.
De plus la plage est déterminée par une date de début et une date de fin.

Si tu veux d'autres explications, pas problème.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • ClassGraphExemple.zip
    6.2 KB · Affichages: 52
  • ClassGraphExemple.zip
    6.2 KB · Affichages: 50
  • ClassGraphExemple.zip
    6.2 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise