Comment crés des boutons on ou off dans plusieurs celulle d'une meme colonne???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

Je cherche a inserer des boutons on et off dans plusieurs cellules, d'une meme colonne.

et une macros pour supprimer certaines lignes

Merci

Guido

Re : Comment crés des boutons on ou off dans plusieurs celulle d'une meme colonne???

Re

Ok Pierrot93

as tu une idee pour le transfert...

Sinon, y a t'il une solution de faire re monter les cinq que je choisy et les faires afficher en tete de liste...

Merci

Guido

Re : Comment crés des boutons on ou off dans plusieurs celulle d'une meme colonne???

salut

tiens-tu à tous ces boutons ? Si non .. vois le fichier joint avec une évènementielle (à adapter à chaque onglet).
Bien entendu ma proposition est faite dans le cadre présenté : les plages à sélectionner ont le même nombre de lignes et de colonnes. Tu peux la reprendre facilement avec tes boutons.

Nota pour enlever la sélection, il suffit de cliquer ailleurs.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

Si....

J'ai besoin des boutons..

Mon desir serais ...,

Que le bouton selectionne la plage ,et la colle dans la page suivante.

ainsi de suite avec les autres boutons.

J'ai besoin de 5 plages Max sur les 18 possibles

Merci

Guido

Bonjour,

pour copier les valeurs de la plage...
Code:
Sub macro2()
Dim c As Range
With Feuil1.Buttons(Application.Caller).TopLeftCell
    'If Selection.Count = 1 Then
    Set c = Sheets("C1Prete").Columns(3).Find(.Offset(0, 1).Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
    If Not c Is Nothing Then c.Offset(1, 1).Resize(6, 5).Value = .Offset(1, 1).Resize(6, 5).Value
    'Else: .Select
    'End If
End With
End Sub

maintenant vois pas trop l'interet de x boutons pour faire cela.... peut être joué directement sur l'événement "change" de la feuille "C1Prete"... A voir... enfin c'est ton projet...

bonne journée
@+

Re

Bonsoir

Pierrot93

Sub macro2()
Dim c As Range

ca bloque

With Feuil1.Buttons(Application.Caller).TopLeftCell

'If Selection.Count = 1 Then
Set c = Sheets("C1Prete").Columns(3).Find(.Offset(0, 1).Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not c Is Nothing Then c.Offset(1, 1).Resize(6, 5).Value = .Offset(1, 1).Resize(6, 5).Value
'Else: .Select
'End If
End With
End Sub

Merci

Guido

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
457
Réponses
15
Affichages
649
Retour