Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment créer vague / ondulation dans excel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benny47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benny47

Guest
Hello le forum..
Voilà..
j'ai trouvé dans un fichier excel une forme? un dessin ? un caractére ?

J'aimerais savoir comment faire ce dessin ? que je puisse l'integrer à mon code VBA ..

Quelqu'un aurais une idée ?

Merci ..

Je met bien sur le fichier en PJ ..

http://cjoint.com/?BKilKqP3rAK

Re : Comment créer vague / ondulation dans excel ?

Bonjour.
Ça a été fait avec la barre d'outils dessin:
4 ellipses blanches dont 2 avec une bordure noire cachée par les deux autres de bordure blanche qui les recouvrent partiellement.
Ces 4 motif ont été groupés, le groupe dupliqué, et les deux groupes eux mêmes groupés.
Cordialement.

hello
Dranreb, j'ai vu ça, en effet ..
y'a pas moyen d'en créer autrement ?
t'imagine , rentré tout ça dans un code VBA !:!!
et en plus, elle doit faire au moins 10 cm !! ( celle que je veux )
l'idée maintenant, serait de copier cette forme et de l'integrer sur mon autre feuille , au bon endroit !
chaud !!

Bonsour®
pourquoi ne pas faire un graphe de la fonction sinus, en elaguant tout ce qui est superflu (axes,quadrillage, etiquettes,legende)
puis faire ensuite un export sous forme d'image ???

Pièces jointes

• Capture.jpg
    11.7 KB · Affichages: 3 792
  • Capture.jpg
    11.7 KB · Affichages: 3 855
  • benny47.xls
    benny47.xls
    47 KB · Affichages: 95
  • benny47.xls
    benny47.xls
    47 KB · Affichages: 109
  • benny47.xls
    benny47.xls
    47 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

C'est une ligne obtenue dans les formes automatiques, rubrique lignes, courbes, en évitant de laisser enfoncé le bouton de la souris (génère trop de points) mais en cliquant à chaque endroit d'un point souhaité, double clic pour terminer ce brouillon, puis en rectifiant ces point en point lissés avec réglage des directions souhaitées, lesquelles sont matérialisées par des segment terminés par des poignées de réglage.
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
201
Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…