Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment créer une VBA sur excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soleneb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soleneb

Guest
Bonjour,
Je suis novice dans le langage VBA et j'aimerais bien m'y mettre mais je rencontre quelques difficultés. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les bases afin que je puisse aller plus loin dans les maccros et pouvoir présenter un petit truc sympa.
Merci
🙂

Re : Comment créer une VBA sur excel 2007

Bonjour soleneb, le fil,

Vous êtes prête maintenant ?? Alors accrochez votre ceinture.

Cette macro dans le code de UserForm1 permet de créer une liste sans doublon pour ComboBox1 :

Code:
Sub AlimCombo(n As Byte)
Dim F, tablo, d As Object, i As Long, x As String
F = Array("Services", "Textile", "Consommables bureau", "Consommables terrain", "Autres")
On Error Resume Next
Sheets(F(n)).Activate
If Err Then MsgBox "Vous avez modifié le nom de la feuille '" & F(n) & "' !!": Exit Sub
tablo = Application.Transpose(Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)))
Set d = CreateObject("Scripting.dictionary") 'pour créer une collection sans doublons
For i = 1 To UBound(tablo)
 x = tablo(i)
 If Not d.exists(x) Then d.Add x, x
Next
ComboBox1.List = Application.Transpose(d.items) 'remplit la ComboBox
End Sub

Fichier (1) joint.

Maintenant pour les TextBox, continuez.

A+

Pièces jointes

merci je décode petit à petit et c trop intéressant j'en ai plein la tête ^^
Malheureusement si je fais les text box avec un nom selectionné dans la liste déroulante et qu'il y a plusieurs fournisseurs sur un même produits aves des prix différents ça complique la chose pck'i n'y en a qu'un qui s'affiche.

Re,

Malheureusement si je fais les text box avec un nom selectionné dans la liste déroulante et qu'il y a plusieurs fournisseurs(...)

Bien sûr soleneb, mais le but de ce forum n'est pas de faire des projets "clé en main".

Continuez à progresser pas à pas en vous posant les bonnes questions.

A+

Bonjour Job Solenneb
Job oui comme tu dis "Alors accrochez votre ceinture."
car là si elle arrive à modifier seule là bravo.
Mais Job le but de remplir sa Combo c'est de la renvoyer sur un feuille j'ai pas compris ce quelle cherche a faire?
a+
papou 🙂

Bonjour,
alors après plusieurs tentatives je penses que c'est impossible (malgré que rien ne soit impossible selon moi)
A moins que quelqu'un est une astuce je ne voit rien qui puisse correspondre sauf créer plusieur textbox et que sur certains produits il y aura rien dans la textbox

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
808
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
10
Affichages
775
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…