Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comment copier un volume de données important dans des cellules rapidement

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Mon problème et le suivant :
Depuis un volumineux fichier txt structuré mais n'ayant pas de séparateur comment faire pour inscrire les données dans les cellules plus rapidement qu'un accès cellule par cellule ?

2 fichiers sont joints :
  • un fichier de données
  • un fichier xls comportant plusieurs onglets :
    • RHA : onglet qui fournit le détail de la structure du fichier de données par version (pour notre exemple seule la version M63 est présente)
    • RHA_t : mêmes informations que l'onglet RHA mais présentées en ligne. Cet onglet sert au vba pour 'découper' et donc structurer les données qui seront copier dans l'onglet RHA_f.
    • RHA_f : onglet résultant de l'exécution du VBA permettant de formater les informations du fichier de données.
  • Dans le vba, j'ai passé en constante le chemin.
    • Cette constante définie le chemin d'accès du fichier de données.
    • Elle se nomme "Chemin" et a pour valeur : "D:\Transferts\Temp\".
    • Si vous devez l’exécuter, il faudra la modifier cette constante
L'alimentation de l'onglet RHA_f fonctionne de manière séquentielle :
Ouverture du fichier de données
Tant que pas fin de fichier
Lecture de la ligne
Tant que pas fin de ligne
formatage de cette ligne à l'aide des informations de RHA_t (début, taille)
inscrire l'information dans la cellule
aller à la cellule suivante
Fin tant que
Aller à la ligne suivante
Fin tant que

Pour optimiser la rapidité d’exécution, il y a sans doute un autre moyen pour alimenter les cellules avec les données. Mais je ne trouve pas
Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème
En vous remerciant
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Temp.zip
    83.2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…