Comment conserver en mémoire une cellule

salsinats80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà, je suis novice en macro et visual basic.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne sais pas comment faire pour appliquer les consignes.
Je veux garder en mémoire dans une cellule le mini ou le maxi d'une donnée que je récupère du net et qui est changeante. Bien évidemment cela doit se faire de façon automatique.
Je souhaite par exemple qu'au bout d'une journée, j'ai le maxi ou le mini d'une multitude de valeurs...
Comment dois-je faire ?
Je sais qu'il y a des macros ou autres mais je ne sais pas quoi en faire ni comment ça marche.

Les données que souhaite récupérer sont des données de bourse (je sais, ce n'est pas un scoup et je sais qu'il existe des logiciels pour cela...)
Donc, je souhaite simuler le fait d'acheter ou de vendre des actions si celles-ci ont atteint un certain seuil.
ex : si le cours d'une action atteint un seuil (mini ou maxi) qui se met dans une cellule par l'intermédiaire d'une donnée externe web rafraichie toute les minutes, je vends ou j'achète, c'est à dire que je lance des calculs ou des stats dans une feuille excel.
Je rentre mes consignes le matin et le soir je récupère le résultat de la journée et je sais si mon ordre est passé ou pas.

Vous en remerciant à l'avance, je vous souhaite une agréable journée.

stan.
 

salsinats80

XLDnaute Nouveau
Re : Comment conserver en mémoire une cellule

Merci de m'avoir répondu.
Il semble que cela corresponde à ma demande en tout point.
Il ne me reste plus qu'a adapter la chose à mon petit problème.
Si j'ai d'autres soucis pour l'adaptation je me permetrai de faire appel à vos services, si vous le voulez bien.
Encore merci
Bonne fin de journée
Stan.
 

salsinats80

XLDnaute Nouveau
Re : Comment conserver en mémoire une cellule

C'est encore moi.
Ca marche du "feu de Dieu".
Comment faire si je veux répéter l'action dans d'autre cellules ?
Je suis allé dans VBA et j'ai vu le programme.
J'ai essayé de faire un copier/coller des lignes de commandes et de les mettre à la suite en changeant les cellules mais je dois m'y prendre comme un "manche", je n'y connais vraiment rien...
Désolé de vous ennuyer une nouvelle fois...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
855

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock