Comment automatiser un filtre à partir d'une valeur de celllule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent82

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais filtrer le tableau de donnée situé en fichier joint sur une seule colonne sachant que j'ai 15 variables (A,B,C,D,E, etc...) qui entre en compte ( je ne peux pas utiliser la fonction si plus de 7 fois en boucle.)
Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp
merci

Pièces jointes

Re : Comment automatiser un filtre à partir d'une valeur de celllule

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je n'ai pas tout à fait compris la portée de la question.

A tout hasard, en A13 :
=SI(NB.SI(E$4:I$8;"A")>LIGNE()-13;"A";"")
formule à copier vers le bas

Si ce n'est pas cela ce que tu cherches, soit plus précis.

Bonsoir à tous

laurent82
Je ne vois d'explications supplémentaires dans ton nouveau fichier.

Il semble bien que c'est le même fichier que celui qui est dans ton premier message non ?

Bonjour, j'aimerais pouvoir trier toutes les valeurs de mon tableau sur une seule colonne.
J'ai un tableau de valeur.
S j'effectue un filtre sur la valeur "C" je veux que le logiciel m'affiche les lignes dont la valeur "C" est contenue dans le tableau.
Ca n'est pas évident à expliquer désolé
Merci de ton attention..

Bonjour à tous 🙂

Pas compris grand chose non plus 😱
Histoire de participer une autre interprétation à base de filtre avancé, choisir le filtre dans la cellule K1 puis cliquer sur le bouton.
Pour répondre à ça:
S j'effectue un filtre sur la valeur "C" je veux que le logiciel m'affiche les lignes dont la valeur "C" est contenue dans le tableau.
la macro affiche toutes les lignes contenant la valeur choisie, quelle que soit la colonne où elle se trouve.

En revanche pour ça:
j'aimerais pouvoir trier toutes les valeurs de mon tableau sur une seule colonne
comprends pas 😕

Bonne journée à tous,

mth

Pièces jointes

Voila dans le fichier joint ce que je voudrais qu'excel réalise (pour l'exemple: filtrer C dans mon tableau).
Sauf qu'il faut sélectionner la variable à filtrer dans la liste (pour effectuer un test m'affichant les variables) mais également dans le filtre situé en dessous (pour filtrer les résultats de la formule : remplissage bleu)
Or je veux un filtre qui me réalise cette opération en une seule manipulation

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour