Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment aligner le zéro des axes principal et secondaire ?

gsharpin

XLDnaute Nouveau
Est-il possible d'aligner le point zéro des axes principal et secondaire tout en gardant l'échelle automatique pour ces 2 axes.

Merci.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment aligner le zéro des axes principal et secondaire ?

Bonsoir gsharpin, bienvenue sur le forum.

le point zéro des axes principal et secondaire

Je ne sais pas de quoi vous voulez parler. On connaît les quadrillages principal et secondaire, et ils ont évidemment le même point zéro...

A+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Comment aligner le zéro des axes principal et secondaire ?

Bonsoir,

Pour JOB75 : il veut parler de l'axe principal des ordonnées avec une certaine échelle, que l'on place par exemple à gauche du graphe et de l'axe secondaire des ordonnées que l'on peut placer à droite avec une autre échelle, pour une autre courbe.


A part en mettant le même rapport entre le zéro et les deux mini et entre le zéro et les deux maxi, je ne vois pas.

Par ex., si je mets à gauche une échelle de -80000 à + 40000 et à droite une échelle de -400 à +200, le zéro est le même pour les deux. En dehors de cela....et en échelle auto ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Axes.xls
    18 KB · Affichages: 312
Dernière édition:

gsharpin

XLDnaute Nouveau
Re : Comment aligner le zéro des axes principal et secondaire ?

Merci.
Je confirme que c'est bien ce que je souhaite faire : aligner les échelles sur leur point zéro en restant en échelle auto.
Il s'agit d'un graphe de résultat en euros (1er axe) et en % de résultat sur CA (2ème axe).
 

ratax

XLDnaute Nouveau
Re : Comment aligner le zéro des axes principal et secondaire ?

Bonjour,

petit up pour savoir si depuis ce dernier post, quelqu'un avait trouvé une solution au problème évoqué ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…