Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Comment additionner différentes cellules en fonction d'une autre (résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cougar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voici mon problème. Dans la colonne L je mets tous les codes d'activité sans doublons. Mon code n'est pas des meilleurs mais il fait le travail.

Ce qui suis me cause problème. Dans la colonne M il doit y avoir la sommation de toutes les heures fait par l'équipe de jour, dans la colonne N par l'équipe de soir et la colonne par l'équipe de nuit. Ex. : Activité 3014001001 doit avoir 0,5 de jour et 0,5 de nuit.

Voir fichier joint.

Merci

Pièces jointes

Bonjour

Tu peux faire dans M2 avec
Code:
SOMMEPROD((L2=B$3:B$5000)*E$3:E$5000)
et dans N2 avec
Code:
SOMMEPROD((L2=B$3:B$5000)*H$3:H$5000)
et dans O2 avec... Je pense que tu as compris la méthode

@ plus

P.S : Les 5000 sont à adapter en fonction du nombre de lignes de ton fichier réel.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…