Commencer le VBA avec Excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guilaume
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guilaume

Guest
Bonsoir tout le monde,

je me tourne vers vous pour savoir par ou dois-je commencer pour réaliser mon projet.

Je vous montrerai avec un fichier ce que je souhaite, mais pour le moment je ne sais rien du tout sur VBA et encore moins le mettre en route.

En gros mon projet c'est d'avoir une base de données de clients dans une feuille Excel, dans une autre feuille les exigences a verifier chez les clients.

Sachant que tout sera enregistr" dans la base de données clients.

Dans l'attente de vous lire, merci.

Re : Commencer le VBA avec Excel 2007

Bonsoir guilaume,

Pour le moins, nous sommes comme toi....

Nous ne savons rien....

VBA, peut-être prématuré pour quelqu'un qui ne sait par où commencer sous excel (nous sommes tous passés par là)...

Peut-etre qu'un petit fichier joint de ton souhait et tes réponses attendues, sous excel 2003 et en format ZIPPE...

Zip sous Windows... clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers... c'est ce fichier à joindre...
Ensuite et en bas, dans Gérer les pièces jointes, Parcourir et le selctionner et surtout Uploader.... Ca doit le faire..

A te lire donc....

Re : Commencer le VBA avec Excel 2007

bonsoir a tous, guilaume, stap, jeanpierre
moi quand j'ai decidé de me mettre au VB, j'ai mis 2 ans avant de commencer a etre a l'aise (bon d'accord je suis une femme et pas blonde)
bon courage guilaume et ne perds pas patience, tu y arriveras comme nous tous et je suis sur que tu aideras les autres apres.
bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
2
Affichages
486
Réponses
10
Affichages