Commande avec fonction ajouter au panier.

annov

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sollicite votre aide une nouvelle fois pour un petit fichier de stock . Je souhaite pouvoir copier des valeurs arrivée en stock mini vers un bon de commande pour réaprovisionnement , un peu dans le style " ajouter au panier" . J'ai vu quelques exemples ici ou là et j'ai essayé de faire avec des formules mais ça ne fonctionne pas .
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide .
 

Pièces jointes

  • Ajouter commande.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 142

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonjour annov, le forum,
Si tu le souhaites, on peut essayer de solutionner le problème en vba.
Petites remarques - la feuille « Bon de commande » comporte :
- une colonne fournisseur, alors qu’à mon avis (strictement personnel), on adresse un bon de commande par fournisseur.
- une colonne date ?

Cordialement,
Bernard
 

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonjour , bbb38

Merci pour votre réponse ,
Oui si cela est possible et ne vous prend pas trop de temps en Vba ça serait top , mais moi je sais pas faire .Pour le nom du demandeur ça permet de re dispatcher au demandeur à la livraison si possible je préfère le conserver .

Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonjour annov, le forum,
Une suggestion en VBA. Pour l’instant, Il faut compléter les lignes souhaitées des colonnes L à Q (ne pas oublier d’indiquer « OUI » - colonne L – à l’aide de la liste déroulante) ; puis cliquer sur le bouton « Créer un bon de commande ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Ajouter commande .xlsm
    66.1 KB · Affichages: 158
  • Ajouter commande .xlsm
    66.1 KB · Affichages: 138
  • Ajouter commande .xlsm
    66.1 KB · Affichages: 145

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonjour,bbb38

Et merci

Çà fonctionne bien , je vais essayé d'effacer les cellules après le transfert des données . Si tu as d'autres suggestion je suis preneur .

Cordialement.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonjour,

J'arrive longtemps après la "bataille" et ne veux en aucun cas diminuer la proposition de bbb38 ... simplement, une version sans vba.
Une formule matricielle, mais unique pour toutes les lignes et colonnes du bon de commande (à condition de faire en sorte que les colonnes "désignation" et "quantité" aient un contenu comparable (désignation >< DESIGNATION et Qté >< Quantité)
 

Pièces jointes

  • Ajouter commande (formules).xlsm
    66.2 KB · Affichages: 168

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Çà fonctionne bien , je vais essayé d'effacer les cellules après le transfert des données . Si tu as d'autres suggestion je suis preneur .

Bonjour annov, le forum,
Quelques suggestions sur le fichier ci-joint.
Je suis resté admiratif devant les formules créées pour Modeste, à qui j’adresse toutes mes félicitations.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Ajouter commande .xlsm
    66.5 KB · Affichages: 129
  • Ajouter commande .xlsm
    66.5 KB · Affichages: 97
  • Ajouter commande .xlsm
    66.5 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Commande avec fonction ajouter au panier.

Bonsoir,

Bernard à dit:
Je suis resté admiratif devant les formules créées pour Modeste
Ah mais, mon bon Monsieur ;) apprenez qu'aucune formule n'est créée par moi (et moins encore pour moi, hélàs!) ... je ne peux que m'inspirer de ce que d'autres ont fait et tenter de le reservir à (plus ou moins) bon escient :eek:
Au fond, je suis un peu comme un vieux bébé: je mange, j'avale, je dévore ... et je régurgite un petit coup de temps en temps :p
 

lepine88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous les pros d'excel et merci pour tout ce que vous faites.
Je remonte ce sujet qui date un peu et je viens vous solliciter sur le même sujet qu'annov qui correspond à la manipulation que j'aimerais effectuer moi même sur un classeur excel.
Dans le fichier joint vous trouverez une feuille RACCORDS ACIER et sur l'autre, une feuille Bon de commande. J'aimerais que lorsqu'on appuie sur “Ajouter au bon de commande” depuis la feuille RACCORDS ACIER
la référence et la désignation soit coller dans la feuille BON DE COMMANDE.
La feuille RACCORDS ACIER n'est qu'une partie d'un catalogue que j'ai mis au point. Aussi et si possible j'aimerais comprendre comment vous faites pour attribuer ces formules pour l'appliquer moi même au reste de celui-ci.
Chose importante : j'aimerais privilégier la méthode de Modeste puisque ce procédé sera utilisé depuis une tablette et il me semble que celles-ci ne prennent pas en charge les macros.
J'espère que vous pourrez m'aidez et je tiens déjà à vous remercier par avance.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    212.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je passais par hasard ... c'est vrai que ça date un peu !
Je ne comprends pas bien une chose : tu veux une solution sans macro ... mais tu parles de appuyer sur “Ajouter au bon de commande”, mais là, on serait en plein dans les macros, non ?
Je ne sais pas non plus quelle version d'Excel tu utilises ?
Un essai en pièce jointe ... une colonne de ta feuille RACCORDS ACIER est utilisée pour indiquer les quantités demandées. Sur cette base, la colonne E affiche le n° de ligne concerné.
Au départ de cette dernière, des formules complètent -en feuille Bon de commande- les Code Produit, Libellé et Quantité.

Attention tout de même : cette solution ne conviendrait pas si, dans ce même classeur, tu multipliais les feuilles correspondant à ton catalogue
 

Pièces jointes

  • Bon de commande-lepine88.xlsx
    216.9 KB · Affichages: 20

lepine88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je passais par hasard ... c'est vrai que ça date un peu !
Je ne comprends pas bien une chose : tu veux une solution sans macro ... mais tu parles de appuyer sur “Ajouter au bon de commande”, mais là, on serait en plein dans les macros, non ?
Je ne sais pas non plus quelle version d'Excel tu utilises ?
Un essai en pièce jointe ... une colonne de ta feuille RACCORDS ACIER est utilisée pour indiquer les quantités demandées. Sur cette base, la colonne E affiche le n° de ligne concerné.
Au départ de cette dernière, des formules complètent -en feuille Bon de commande- les Code Produit, Libellé et Quantité.

Attention tout de même : cette solution ne conviendrait pas si, dans ce même classeur, tu multipliais les feuilles correspondant à ton catalogue
Bonsoir Modeste et déjà un grand merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Désolé pour l'histoire des macros je pensais que ce n'était pas pris en charge sur les tablettes. Autant pour moi je pensais que VBA = sans macros.:rolleyes:
De plus j'utilise la version 2018 d'excel.
Donc si je comprends bien votre solution proposée, c'est qu'il suffit juste de rentrer des quantités pour envoyer automatiquement vers le bon de commande. Pour moi c'est top et en plus les lignes s'ajoutent dans le bon de commande par famille:)
Par contre est ce que les “lignes” concerné resteraient en tout temps visibles ?
Ne pourrait t-on pas ajouter un “bouton” pour vider la feuille des RACCORDS ACIER qui ont été saisis au niveau des quantités, si vous m'expliquer la marche à suivre.
Et pour finir le catalogue que j'ai crée contient 15 rubriques plus ou moins longues que celle que je vous ai envoyé (voir fichier joint). Vous pensez qu'il serait mieux de faire quinze catalogues différents qui supporterait votre formule plutôt qu'un grand qui aurait plus de mal à supporter cette formule ?
Pour moi en faire quinze différents serait tout aussi bien au vu de ce que vous avez réalisé.
Je tiens encore à vous remercier pour votre aide !!!
Vous souhaitant une bonne soirée !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

VBA (Visual Basic for Applications) ... c'est le langage des macros (qui ne sont en effet pas prises en charge sur les tablettes et smartphones ... pour ce que j'en sais !)
Si tu as des "catalogues différents", avec la méthode proposée (et que tu as exhumée de son caveau), un client ne pourra pas -au départ d'un seul bon de commande- acheter des produits issus d'un autre catalogue 😲

Pourquoi ne pas utiliser un catalogue unique qui alimenterait des "listes en cascade" dans le bon de commande ? Il doit y avoir moyen de trouver des exemples de listes en cascade dont tu pourrais t'inspirer
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
77
Réponses
7
Affichages
733

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T