Commande avec fonction ajouter au panier.

annov

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sollicite votre aide une nouvelle fois pour un petit fichier de stock . Je souhaite pouvoir copier des valeurs arrivée en stock mini vers un bon de commande pour réaprovisionnement , un peu dans le style " ajouter au panier" . J'ai vu quelques exemples ici ou là et j'ai essayé de faire avec des formules mais ça ne fonctionne pas .
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide .
 

Pièces jointes

  • Ajouter commande.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 142

lepine88

XLDnaute Nouveau
Bonjour Modeste,
Il ne reste pas moins que votre méthode convient parfaitement sur tablette.
Cette manipulation sert simplement à envoyer des références et quantités depuis une tablette à une personne qui passera les commandes.
En fait c'est un catalogue qui contient 15 feuilles.
Pourquoi pas un catalogue unique donc avec un menu déroulant d'un coté contenant chaque rubrique et de l'autre mon bon de commande ?
Je regarde déjà comment faire pour appliquer ces listes en cascade.
 

lepine88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

VBA (Visual Basic for Applications) ... c'est le langage des macros (qui ne sont en effet pas prises en charge sur les tablettes et smartphones ... pour ce que j'en sais !)
Si tu as des "catalogues différents", avec la méthode proposée (et que tu as exhumée de son caveau), un client ne pourra pas -au départ d'un seul bon de commande- acheter des produits issus d'un autre catalogue 😲

Pourquoi ne pas utiliser un catalogue unique qui alimenterait des "listes en cascade" dans le bon de commande ? Il doit y avoir moyen de trouver des exemples de listes en cascade dont tu pourrais t'inspirer

Bonjour,

VBA (Visual Basic for Applications) ... c'est le langage des macros (qui ne sont en effet pas prises en charge sur les tablettes et smartphones ... pour ce que j'en sais !)
Si tu as des "catalogues différents", avec la méthode proposée (et que tu as exhumée de son caveau), un client ne pourra pas -au départ d'un seul bon de commande- acheter des produits issus d'un autre catalogue 😲

Pourquoi ne pas utiliser un catalogue unique qui alimenterait des "listes en cascade" dans le bon de commande ? Il doit y avoir moyen de trouver des exemples de listes en cascade dont tu pourrais t'inspirer
 

lepine88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

VBA (Visual Basic for Applications) ... c'est le langage des macros (qui ne sont en effet pas prises en charge sur les tablettes et smartphones ... pour ce que j'en sais !)
Si tu as des "catalogues différents", avec la méthode proposée (et que tu as exhumée de son caveau), un client ne pourra pas -au départ d'un seul bon de commande- acheter des produits issus d'un autre catalogue 😲

Pourquoi ne pas utiliser un catalogue unique qui alimenterait des "listes en cascade" dans le bon de commande ? Il doit y avoir moyen de trouver des exemples de listes en cascade dont tu pourrais t'inspirer
Je tenais à remercier votre communauté et plus particulièrement Modeste qui m'as apporté la solution à mon problème. je me suis inspiré de ces commentaires et j'ai pu mettre au point mon projet ! Un grand MERCI !!! Au plaisir de vous retrouver:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise