Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CommandButton accessible par MDP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nyco-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nyco-

Guest
Bonjour,

Je souhaitais savoir si il existe un moyen simple (si c'est trop délicat pas de souci je m'en passerai 🙂) de "protéger" l'utilisation d'un bouton de commande sur un feuille excel en VBA ?

Je souhaiterai insérer un bouton "Administration" sur la feuille excel. Ce bouton aurait pour action de décacher certaines colonnes. Mais j'aimerai qu'il ne soit accessible qu'à certaines personnes, c'est pourquoi je cherche un petit moyen de demander un mot de passe pour valider l'affichage des colonnes.

Est-ce possible simplement ? Ou faut-il partir dans l'idée de faire quelque chose de conséquent, si tel est le cas je remballe mon idée 😀

Merci d'avance !

Re : CommandButton accessible par MDP

Bonjour nyco-

c'est possible, avec un Userform (boite de dialogue personnalisée). Mais qui dit mot de passe, dit de protéger ensuite ton code par mot de passe, sinon n'importe qui pourra lire le mot de passe dans ton code...

Bonjour Staple,

en effet, c'est possible avec une Inputbox. Maintenant si on veut des "*" quand on tape le mot de passe, il faut passer par un Userform...
à toi de choisir, nyco-, sachant que l'InputBox est plus rapide à mettre en place

Dans la série question idiote ...

Pour mettre un MDP sur le code VBA, on procède comment ?

Parce que le système de l'input me semble parfait, mais effectivement le MDP est dans la code, un peu trop facile mdr.

Merci pour cette piste en tout cas, ça me dépanne bien 🙂

D'accord, c'est pas plus compliqué que ça alors. Mais c'est vrai que si c'est aussi sûr que la protection des feuilles excel par MDP ... 😛

Merci beaucoup !

Re

Il faut moins de trois secondes (les jours sans pluie) pour ôter la protection du ProjetVBA.

De plus , l'utilisateur peut toujours ouvrir ton classeur sans activer les macros.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
740
E
Réponses
8
Affichages
2 K
E
L
Réponses
7
Affichages
4 K
L
D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
820
David69
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…