• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je travaille dans un userform où j'ai deux combobox déroulantes l'une qui gère des catégories "visiteur,hotellerie" l'autre des numéros de badge "1...66". Quand je sélectionne la catégorie visiteur et que je choisis le badge ex "2" pas de problème par contre je voudrais quand je choisis la catégorie "hotellerie" et que je choisis aussi le badge 2 qu'il s'affiche avec un petit H devant afin de pouvoir les différencier lors de la sortie. Est ce que cela est possible ?
Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
Tallia64 🙂

Re : Combobox

Bonsoir tallia64,

J'ai vu qu'il y a un problème !

Après avoir regardé tous les codes présents, il semble qu'il ya beaucoup de choses à revoir. Trop de macro évènementielles qui s'imbriquent. C'est une usine à gaz !

Pour le changement de catégories, je te propose de réaliser ce changement avec une colonne de la feuille base. Par exemple en Colonne J mais actuellement elle est protégée par un mot de passe....

La macro serait :

Private Sub CATEGORIES_Change()
If CATEGORIES <> "HOTELLERIE" or CATEGORIES = "" Then
BADGE.RowSource = "BASES!G1:G" & Sheets("BASES").Range("G1000").End(xlUp).Row
Else
BADGE.RowSource = "BASES!J1:J" & Sheets("BASES").Range("J1000").End(xlUp).Row
End If
End Sub

Cordialement

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
421
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C