N
nico2nico65
Guest
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai un tableau à deux colonnes dans un feuille excel avec pour intitulé des colonnes Classe et Stagiaire. J'ai nommé ce tableau Stagiaire.
A l'aide d'un formulaire, je sélectionne une classe dans une première comboBox et je voudrais que la deuxième combobox de mon formulaire ne me propose que les stagiaires de la classe sélectionnée en fonction des informations de mon tableau Stagiaire.
j'ai commencé a faire un code vb mais j'ai des difficultés.
-----------------------------------------------------------------------
Private Sub ListeClasse_Change()
Dim i, ligne As Integer
'Compte le nombre de ligne du tableau excel Stagiaire
Range("F7") = "=ROWS(Stagiaire)"
ligne = Range("F7")
Range("F7") = ""
'initialise ma combobox ListeStagiaire à vide
ListeStagiaire.RowSource = ""
'boucle dans mon tableau excel
For i = 1 To ligne
If Range("A" & i + 1) = ListeClasse.Value Then ListeStagiaire.RowSource = "B" & i + 1
Next i
ListeStagiaire.ListIndex = 0
End Sub
-------------------------------------------------------------------
C'est la partie en gras de mon programme que je n'arrive pas à faire fonctionner. Quand j'utilise la propriété Additem à la place de rowsource, j'ai un message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème, j'ai un tableau à deux colonnes dans un feuille excel avec pour intitulé des colonnes Classe et Stagiaire. J'ai nommé ce tableau Stagiaire.
A l'aide d'un formulaire, je sélectionne une classe dans une première comboBox et je voudrais que la deuxième combobox de mon formulaire ne me propose que les stagiaires de la classe sélectionnée en fonction des informations de mon tableau Stagiaire.
j'ai commencé a faire un code vb mais j'ai des difficultés.
-----------------------------------------------------------------------
Private Sub ListeClasse_Change()
Dim i, ligne As Integer
'Compte le nombre de ligne du tableau excel Stagiaire
Range("F7") = "=ROWS(Stagiaire)"
ligne = Range("F7")
Range("F7") = ""
'initialise ma combobox ListeStagiaire à vide
ListeStagiaire.RowSource = ""
'boucle dans mon tableau excel
For i = 1 To ligne
If Range("A" & i + 1) = ListeClasse.Value Then ListeStagiaire.RowSource = "B" & i + 1
Next i
ListeStagiaire.ListIndex = 0
End Sub
-------------------------------------------------------------------
C'est la partie en gras de mon programme que je n'arrive pas à faire fonctionner. Quand j'utilise la propriété Additem à la place de rowsource, j'ai un message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.