Combobox prend les valeurs d'une colonne

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans une usf, j'ai une combobox.
Ce que je veux c'est que ma combobox prenne les valeurs d'une colonne de mon tableau.

L'idée est donc un peu ça :
ComboBox_selection.AddItem Range('G8:G65535').Value

Comment faut il réaliser le code?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re mi_


c'est bizarre cette histoire d'affichage :eek:

Je te confirme ne pas avoir de souci en XP excel 2002.

pour limiter ta plage à 20 éléments tu peux essayer ce code :

Private Sub ComboBox1_GotFocus()
Dim i As Byte

ComboBox1.Clear

With Sheets('BD')
   
For i = 3 To 23
       
If .Cells(i, 1) <> '' Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; ComboBox1.AddItem .Cells(i, 1)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End If
&nbsp; &nbsp;
Next i
End With
End Sub


salut
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hervé,

Sur deux ordinateurs avec WinXP et Excel 2003 SP1 respectivement SP2, j'obtiens une seule ligne, comme dans la capture d'écran. J'en suis vraiment perplèxe.

Sinon merci pour ta gentilesse, j'utiliserai bien le code une autre fois sur d'autres macros.

Bonsoir à tous.
Mi_
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde, :)

Au risque de me planter, il est tard... ou bien tôt :whistle: :silly:

Pour alimenter le combo sans boucle :


Private Sub UserForm_Initialize()
Dim LiztC As Range
Set LiztC = Range('G8:G65535')
ComboBox1.RowSource = LiztC.Address
End Sub



Pour ce qui est de la question d'une seule donnée affichée et de la possibilité d'en limiter le nb avant scroll, la solution est il me semble au même endroit, dans le paramétrage de la propriété Listrows du combo, dans la fenêtre ou par code.... :ermm:

Bonne nuit

Brico

Edition = ListRows ! R maj...

Message édité par: bricofire, à: 21/10/2005 02:20
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bricofire,

Tu vois, il n'est jamais trop tard. :)

Dans mon cas, il s'agit d'un ComboBox directement sur la feuille, pas dans un UserForm (cela aurait été bien plus simple, mais bon ...). Et apparement, il y a des petits details qui changent.

En tout cas, merci,
Mi_
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Mi_ :)

Ben Vi, je n'avais pas chargé ton fichier, :angry: en plus ça fait pareil chez moi, et si on intervient sur la propriété ListRows dans la fenêtre, elle se remet à 10 par défaut et j'ai le même phénomène d'une seule donnée, puis de plus si on clique....

Pourquoi tu la mets pas dans un USF ? :whistle:

ça va m'empêcher de dormir ce truc, je sais que j'ai déjà vu que les activeX ne se comportaient pas pareil en feuille et étaient plus limités :S

à suivre...

bfr

Bon je dis des conneries encore :silly: , la popriété ListRows est Ok, tu l'avais bloquée à 10, donc ça sa répond à ta question liée.

Par contre au niveau limitation, effectivement, en feuille on n'a pas la propriété RowSource :( un USF non modal, ça te dit vraiment pas ? :lol:

re Bonne nuit....

Message édité par: bricofire, à: 21/10/2005 02:49
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re , Non, non il n'est jamais trop tard... :)

Chez moi, en changeant

ComboBox1.Clear par :

ComboBox1.Value = ''


le pb de l'affichage donnée unique au 1er coup disparaît, et avec ListRows, on a la longueur voulue....

A tester... :whistle:

Bonne nuit again,
Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, Mi_

Vu, on peut peut-etre éviter ça avec un filtre en plus, mais tu n'as pas répondu à une question, un bouton même grand et qui n'a pas l'air, qui appellerait un USF modal ou non suivant le besoin, ça ne te conviendrait pas ?, explicite ton besoin à ce niveau, on aurait bien plus de latitude pour faire ce que l'on veut :)

Bonne journée,

Bfr
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bricofire, le forum,

J'aurais voulu y mettre les boutons directement sur la feuille. Voila, maintenant si ce n'est pas possible je vais essayer autrement, mais cela m'embête. Il y a une ligne spéciale avec les boutons de commande concernant la liste des noms. Un USF compliquerait l'utilisation. Snif.

Au fait, parlant de ComboBox, est-il possible de désactiver le champ intérieur (rappelant le textbox), pour que au click dessus (dans la zone non-dropbutton), la liste s'y déroule, comme pour les ComboBox Formulaires ?

Merci,
Mi_
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass