Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox jour

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!!!
Alors voilà, j'ai un combobox, où dedans il y a les jours de la semaine. J'ai réussi à récupérer le numéro recupjour = ComboBox1.ListIndex + 1. Cela me permet d'avoir le numéro du jour correspondant (lundi=1...).
Ensuite je recupère le jour donc c'est un .text mais ce que j'aimerais c'est récuprer le jour+1.
S'il selectionne mardi, j'aimerais récupérer mercredi ainsi que le numéro, Le numéro j'ai juste a ajouter 1 mais récupérer le texte je sais pas. Vous avez des idées?


Merci d'avance
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Voici un exemple, car fichier original pas le droit
C'est dans un userform. Les valeurs que je dosi recupérer sont utilisée dans une requête.
J'espère que c'est bon?


ps: en même temps si j'oublie de mettre le fichier ca va pas aller [file name=Classeur1_20060330093800.zip size=7675]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060330093800.zip[/file]

Message édité par: ninou58, à: 30/03/2006 09:38
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060330093800.zip
    7.5 KB · Affichages: 19

ninou58

XLDnaute Occasionnel
RE
en mettant cela je récupère le texte dans le combobox (par exemple mardi).
Ce que j'aimerais c'est récupéré :'mercredi' et son index(3).
Selon ce que sélectionne l'utilisateur j'ai besoin de lindex et de l'index+1 et du jour et du jour+1.
Mais ca j'arrive pas.
Merci quand même
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
recupjour = ComboBox1.ListIndex + 1
ComboBox1.ListIndex = ComboBox1.ListIndex + 1
Worksheets('Fquotid').Range('date2') = ComboBox1.Text


Du coup, j'ai fait comme cela, ça a l'air de fonctionner sauf pour le dernier car y a rien après..

Merci pour votre aide
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ninou58, Eric,

Si j'ai compris, tu peux faire une simple concaténation du style :
nomjour1 = ComboBox3.Text & ' ' & ComboBox3.listindex

Sinon la question qui tue : pourquoi tu mets pas un controle calendrier dans ton usf ?, ça serait pas plus simple ?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour tous

@ ninou

vois si tu peux t'inspirer de cela [file name=ninou2.zip size=10061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ninou2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ninou2.zip
    9.8 KB · Affichages: 22

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Euh nan pas concaténation.
Séparé. Je veux ce qu'il y a dans le combobox et ce qu'il y a juste en dessous c a dire à l'index suivant.
Disons que j'ai jamais utilisé le contrôle calendrier et que mes chers utilisateurs veulent ce genre de chose.
En faire, ce qu'il me faut (je retente)lol:
C'est par exemple l'utilisateur selectioonne Mardi OK
J'aimerais recupérer:
variable1 : 'Mardi'
variable2 : 2 (le numero de jour qui par chance correspond au numero d'index)
variable3:'Mercredi'
variable4:3

Vala.
Je sais pas si c'est compréhensible.
Merci de m'aider
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
C'est bon ca marche. J'ai repris un peu de tous.
recupjour = ComboBox1.ListIndex + 1
Worksheets('Fquotid').Range('date2') = ComboBox1.Text
recupjour1 = ComboBox1.ListIndex + 2
Worksheets('Fquotid').Range('date1') = WeekdayName(recupjour1)

Mais ce que j'aimerais c'est mettre la première lettre en Majuscule. Car quand on fait WeekdayName(recupjour1) il laisse tout en misnuscule mais le souci avec VBA c'est qu'il y fait très attention et que moi quand je fais une recherche il me faut un majuscule a la première lettre.

Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re

si tu as souvent ce probleme de majuscule de la premiere lettre voila une fonction personnelle

Function maj1(mot As String)
l = UCase(Left(mot, 1))
maj1 = l & Mid(mot, 2, Len(mot) - 1)
End Function
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…