combobox incorporée dans excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

Je me permets de vous soumettre ce problème que je parviens pas à résoudre malgré mes recherches. J'ai incorporé une combobox dans une feuille Excel et je souhaite l'alimenter avec les données contenues dans une plage nommée d'une autre feuille mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci !

Pièces jointes

Re : combobox incorporée dans excel

Bonjour à vous,

Je me permets de vous soumettre ce problème que je parviens pas à résoudre malgré mes recherches. J'ai incorporé une combobox dans une feuille Excel et je souhaite l'alimenter avec les données contenues dans une plage nommée d'une autre feuille mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci !

Bonsoir supercrapaud,

Modifies ton code comme ceci :

Code:
Private Sub worksheet_activate()
Dim temp()
Dim c As Variant
Sheets("Bon de commande").ComboBox1.Clear
For Each c In Sheets("Base clients").Range("A5:A" & Sheets("Base clients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
  Sheets("Bon de commande").ComboBox1.AddItem c.Value
Next c
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Placer ton code sur l'activation de l'onglet signifie que tu dois sélectionner un autre onglet avant... Je te propose la macro ci-dessous qui alimente la ComboBox1 dès qu'elle prend le focus (tu pourras même supprimer Num_clients) :
Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
With Sheets("Base clients")
    Me.ComboBox1.List = .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub

Bonsoir robert et papou-net.

Merci pour vos réponses aussi rapides. Vos 2 solutions marchent même si je préfère celle de Robert car elle contient moins de lignes. Cependant, j'ai besoin d'utiliser la plage num_clients. Savez-vous comment faire avec cela SVP ?? Merci ^^.

Re-bonsoir à tous !

J'ai trouvé comment faire ! Je poste la solution pour ceux qui vont venir par la suite :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
With Sheets("Base clients")
Me.ComboBox1.List = .Range("Num_Clients").Value
End With
End Sub

Bonne nuit à tous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
277
Retour