Combobox et saisie intuitive

sdevers

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une combobox dans un userform, rien de plus normal. Cette combobox liste les formes juridiques pour des sociétés (S.A., S.A.R.L.,...).

J'ai permis (choix par défaut) la saisie manuelle. Lorsque l'utilisateur introduit "S.A.", il arrive automatiquement sur le premier choix de la liste contenant "S.A." (et donc pas sur "S.A. R.L." vu qu'il se trouve plus loin dans ma liste). Jusque là pas de problème, c'est ça que je veux.

J'aimerais aussi permettre une saisie manuelle sans les ".". Par exemple, en encodant "SARL", on arrive sur "S.A.R.L.". Est-ce que c'est possible? Si oui, une bonne âme pourrait m'aiguillier?

Par contre, je pas fait en sorte d'afficher un Msgbox, mais si l'utilisateur introduit autre chose qu'une des formes juridiques, le code plante un peu plus loin...

Merci d'avance,
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Combobox et saisie intuitive

Bonsoir,

Essai en PJ

Sans titre.png

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeIntuitiveLettresForm.xls

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de ListeIntuitive5.xls
    94.5 KB · Affichages: 188
  • Copie de ListeIntuitive5.xls
    94.5 KB · Affichages: 129
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    12.1 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

lusert

XLDnaute Junior
Bonsoir à vous deux !
Je me permets d'apporter un avis sur cette thématique.
Je fouillais à droite à gauche sur le net et je suis tombé sur votre discussion.
Un point serait à améliorer BOISGONTIER, la saisie type "sarl marche bien pour faire apparaitre S.A.R.L par contre sur des listes plus complètes de nom d'espèces INPN (Raphanus raphanistrum L. subsp. landra (Moretti ex DC.) Bonnier & Layens) on se rend compte que les débuts de mots saisie apparaissent dans le désordre
exemple ci contre je tape "anth odo" et lesnoms d eplantes apparaissent en 8eme position et non en 1er position. Ce qui est bizarre car les 8 premiers noms de plantes de comportent pas "anth odo"??
1617738007796.png

faut-il insérer un code "type première ligne de la liste déroulante de la combobox soit surligné en bleu de telle manière que dés que je fais entrée cette valeur "anth odo" que la combobox n'affiche que ce qui comporte "ant odo"

Il se fait tard mais je tente dans les jours prochains d'intégrer ce supplément qui pourrait faire des heureux (au moins pour les gestionnaires de l'environnement)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree