Résolu Userform Liaison deux Combobox particulière au code postal et format téléphone

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Sur un formulaire j'ai placé deux Combobox
L'un est le Code Postal
L'autre est la Ville

Avec ce code j'obtiens la mise en correspondance de la ville à partir du code postal
Code:
Private Sub CBcode_postal_Change()
CbVille.ListIndex = CBcode_postal.ListIndex
End Sub

Private Sub CbVille_Change()
CBcode_postal.ListIndex = CbVille.ListIndex
End Sub

Le problème concernant ces combobox est le suivant :
Certains codes postaux sont affectés à plus d'une ville

Comment alors obtenir que le choix soit proposé alors à l'utilisateur de préciser la ville dont il est question ?

Sur une Textbox contenant un numéro de téléphone j'aimerais obtenir que le format soit en "00 00 00 00 00"
je l'obtiens avec ce code
Code:
Private Sub TBfixe_Change()
TBfixe = Format(TBfixe.Value, "00"" ""00"" ""00"" ""00"" ""00")
End Sub
A l'activation du champ les zéros apparaissent dans le champ puis, au fur et à mesure de la saisie des chiffres, les 0 sont remplacés par ces chiffres, le problème c'est que les zéros sont remplacés par les chiffres de la droite vers la gauche et j'aimerais qu'au contraire ce soit de la gauche vers la droite et surtout, sans l'affichage des 0 sauf si le chiffre saisi par l'utilisateur est un 0

En pièce jointe le classeur avec le formulaire et les codes

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • cbcptf.xls
    21 KB · Affichages: 78
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : VBA Userform Liaison de deux Combobox particulière au code postal et format télé

Salut fb62840 ;)

Vois avec le code proposé dans ce fichier, si cela te convient

A+
 

Pièces jointes

  • fb62840_cbcptf.xls
    44 KB · Affichages: 140

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Userform Liaison de deux Combobox particulière au code postal et format télé

Bonjour fb62840 et Bruno45

Voilà une petite application, auteur inconnu.
Que j'ai complété en effectuant l'opération inverse.
Si cela peut rendre service.

Salutation

Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Code-Postal-Commune.xls
    222 KB · Affichages: 142

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Userform Liaison de deux Combobox particulière au code postal et format télé

Salut fb62840 ;)

Vois avec le code proposé dans ce fichier, si cela te convient

A+

Bonjour Bruno,

Merci c'est extrêmement clair de cette façon, il faut dire que vous n'hésitez pas à commenter chacune des lignes de code et que cela donne un sacré coup d'accélérateur pour comprendre le code.

Bonne soirée
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Userform Liaison de deux Combobox particulière au code postal et format télé

Bonjour fb62840 et Bruno45

Voilà une petite application, auteur inconnu.
Que j'ai complété en effectuant l'opération inverse.
Si cela peut rendre service.

Salutation

Jean-Paul

Merci pour cette réponse.
En constatant le comportement de la combobox j'avais saisi que son affichage dépendait du classement alphanumérique et qu'il faudrait probablement trouver un code plus efficace qui sélectionne toutes les villes partageant le même code postal. Je me demandais en effet si je ne devrais pas créer deux sources l'une avec les villes classées par ordre alphabétique, l'autre par n° de code postal.

Le code de Bruno effectue la recherche. Ta proposition offre une alternative intéressante (notamment dans l'affichage des villes qui me semble plus performant que ce à quoi j'avais pensé au départ.

Je vais probablement donc utiliser vos codes respectifs pour en créer un qui combine les avantages de l'un et les avantages de l'autre.

Merci pour vos contributions toujours très perspicaces.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof