Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox et listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azerty67

XLDnaute Occasionnel
🙂Bonjour à tous,

Voilà, je possède un userform avec une combobox et 12 textbox
A l'aide de la combo je choisis un "Client" . J'ai 10 clients sur 10 feuilles différentes.
J'aimerais en choisissant un "client" pouvoir à l'aide des textbox remplir une feuille nommée "X" sachant qu'il y en aura 12 (une par client).
Je souhaiterais également pouvoir visionner les données directement dans les textbox en fonction du choix client de la combo

En fin de compte pouvoir visionner et modifier les données par les textboxs, selon le client choisis dans la combo, et reporter les données dans la feuille respective du client😕
Si vous avez un petit exemple
Merci pour vos suggestions

Re : Combobox et listbox

🙂Merci,

Je regarde et te tiens au courant😉

😉 Merci je peux adapter super!

Une autre question si je peux: Je voudrais quand je rentre une commande à l'aide de l'userform, que le numéro de commande soit recopié sur la feuille "DatasMOIS_PARIS" en A2. Je cale sue le code😕

Pièces jointes

J'ai trop vite parlé ne va pas car je dois distinguer pour quel clients
Je voudrais que chaque client soit remontés dans la première combo et que lorsque je valide un n° de cde dans la seconde combo je puisse visualiser et remplir grace aux textbox les cellules des différentes feuilles appellées "DataMOIS_Paris", etc.

🙂Merci

Pièces jointes

bonsoir azerty,
Je vois que tu as trouvé ! super
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.
A te lire
kjin

Pas facile qu'en on débute 🙁

Je voudrais par une combo selectionner des clients et par une autre un numéro de commande évidemment en rapport avec le client
Ensuite je voudrais afficher et saisir des valeurs dans les textbox prévues à cet effets en fonction du numéro de cde du client sélectionné.
Ces données seront recopiées dans une feuille spécifique pour chaque client ouff !! 🙂

C'est mieux ?
Merci

Une idée ?🙂Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
987
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…