combobox et chargement données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pascal013

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Petit problème avec un combobox,

Dans mon userform, j’utilise les boutons suivant et précédent pour charger mes données,
J’ai rajouté un combobox pour accéder plus rapidement à mes données et là mon code marche à moitié .
Je met mon fichier en pièce jointe si quelqu’un peut m’aider à trouver l’autre moitié !!!

Merci d’avance pour vos réponses

Pascal

Pièces jointes

Re : combobox et chargement données

Pascal013 à dit:
Bonjour le Forum,

Petit problème avec un combobox,

Dans mon userform, j’utilise les boutons suivant et précédent pour charger mes données,
J’ai rajouté un combobox pour accéder plus rapidement à mes données et là mon code marche à moitié .
Je met mon fichier en pièce jointe si quelqu’un peut m’aider à trouver l’autre moitié !!!

Pascal
Salut
c'est bien qu'il marche à moitié. Mais comme je ne sais pas ce que tu veux faire je ne sais pas quelle moitié !

Explique ce qui ne va pas et peut-être que je pourrait t'aider

Autre chose : tu sais vérifier qu'il existe une valeur pour le bouton "Suivant", mais pas pour le Bouton "Précédent' ? 😀
A+

Merci Hervé la ligne fonctionne .

Dans la suite de mon problème, je charge mes données à l’aide du combo ( maintenant mes données sont chargées ok !), mais quand je clique sur suivant il devrait conserver en mémoire la ligne chargé et partir sur la suivante et là , il repart sur la ligne 2,3,….
Auriez-vous une autre idée ?

Désolé Gorfael pour le manque d’info.

Merci Hervé la ligne fonctionne

" Set rgData = Range("Database").Rows(cb1.ListIndex + 2) "

Dans la suite de mon problème, je charge mes données à l’aide du combo ( maintenant mes données sont chargées ok !), mais quand je clique sur suivant il devrait conserver en mémoire la ligne chargé et partir sur la suivante et là , il repart sur la ligne 2,3,….
Auriez vous une autre idée ?

Désolé Gorfael pour le manque d’info.

Dernière édition:

Bonjour le forum,

Je reviens sur mon problème de hier, suite à la réponse de Hervé qui a résolue une partie de mon problème, je n'arrive pas à lui faire gardé en mémoire mes valeurs chargés à l’aide du combo, en cliquant sur les boutons suivant précèdent, il repart à la ligne 2,3,… et non de ma ligne chargé avec le combo.

Pascal

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
934
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
172
Réponses