combobox en cascade

loic3587

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , novice dans les macros , je viens de découvrir votre forum qui est très intéressant ,plein de très bon conseils et astuces que je me suis inspiré jusque la pour créer mon formulaire .Mais j aurais besoin de votre aide pour le finaliser car je n arrive pas a faire en sorte que le combobox2 et le combobox3 aillent récuperer les info de la feuille que je choisis dans le combobox1 afin d ouvrir les menu déroulant de la feuille choisi ( feuilles qui sont masquer dans le bandeau en bas ).Pour l instant les combobox 2 et 3 sont alimentées par la feuille 4 ( air) .
je vous joins mon fichier
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • 2022-06-22-essai macro 1.xlsm
    41.7 KB · Affichages: 5

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une police grasse doit être utilisée uniquement pour souligner une partie "importante",
sinon cela dénote un propos d'humeur "en colère" ... 🤔

Ceci dit, ci-joint le classeur corrigé,
Je ne me suis occupé que des combobox ... ;)
 

Pièces jointes

  • 2022-06-22-essai macro 1 F55.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 5

loic3587

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une police grasse doit être utilisée uniquement pour souligner une partie "importante",
sinon cela dénote un propos d'humeur "en colère" ... 🤔

Ceci dit, ci-joint le classeur corrigé,
Je ne me suis occupé que des combobox ... ;)
Bonjour et un grand merci pour le coup de main .Désolé pour la police en gras , je n avais pas fais attention , mais j en prends note😉 .
Pour la cascades des combobox c est exactement ce que je voulais 👍, par contre un petit hic , quand je rajoute une feuille ou que je supprime la feuille N2 le programme plante , ce qu il ne faisait pas sur ma "version",et si j abuse pas trop , pourrais-je avoir les combox vide à l ouverture .
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921
Réponses
69
Affichages
3 K