Combobox, données d'un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simon85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Simon85

Guest
Bonjour à tous,

Je me heurte à un tout petit problème, mais que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.
J'ai une macro qui comprend des combobox afin d'afficher différentes possibilités de choix. Seulement, les données qui créent ces choix se trouvent sur une autre feuille du fichier, et je n'arrive pas à faire le lien entre les deux, le code me dit erreur "424", objet requis...

Une petite piste serait bienvenue 🙂
Bon appétit à tous

Pièces jointes

Re : Combobox, données d'un autre onglet

Salut laetitia,

Je ne sais pas trop comment me servir de cette commande. J'ai essayé mais je tombe maintenant sur un autre type d'erreur :
"erreur d'execution"9", l'indice n'appartient pas à la sélection"
J'imagine qu'on avance vu que les erreurs changent, mais je sais pas dans quel sens lol... (dsl, mais je suis un pur noob de VBA)

Bonjour 13GIBE59, bonjour le forum

Merci pour ton code que je me suis empressé d'essayer, malheureusement celui-ci ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même type d'erreur, à savoir "l'indice n'appartient pas à la sélection, erreur 9".
J'ai pourtant bien changé les noms de combobox et des feuil mais je ne parviens pas à déceler l'erreur.
J'ai essayé de l'appliquer en appelant les données sur la même feuille et ça marche mais ça ne correspond pas à mon attente.

Petit plus, j'aimerais supprimer les doublons
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

En fait, c'est bon,

je suis passé par une boucle if afin de pouvoir supprimer les doublons et le code final donne ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i As Integer

For i = 1 To Sheets("data_triées").Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox3 = Range("A" & i)
'...et filtre les doublons
If ComboBox3.ListIndex = -1 Then ComboBox3.AddItem Range("A" & i)
Next i

End Sub

Qqun pourrait-il me dire si c'est une syntaxe correcte ou si c'est du pur bricolage ?
Merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour