combobox dépendante d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mormox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mormox

Guest
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment changer la valeur d'une combobox en fonction de celle d'une cellule.

En gros j'aimerai que lorsque :

[A1].Value = "une variable"
Alors Combobox1.Value = [A1].Value et actualiser à chaque calcul en A1..

Je précise : Je n'utilise pas d'userform mais uniquement les combobox de la boîte à outils contrôles

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur:
Re : combobox dépendante d'une cellule

Bonjour mormox,

En gros j'aimerai (...) et actualiser à chaque calcul en A1..

C'est vraiment en gros en effet.

La valeur d'une comboBox, normalement, c'est l'utilisateur qui la choisit dans la liste... Vous êtes sûr qu'il s'agit bien d'une ComboBox ?

Et si elle n'est pas dans un USF, elle est dans la feuille de calcul, c'est bien ça ?

A+

Re,

Bon j'ai été voir vos autres fils, apparemment vous aimez bien les ComboBox.

Essayez donc dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A1], Target) Is Nothing And [A1] = "une variable" Then ComboBox1 = [A1]
End Sub

A+

Dernière édition:

Bonjour,

apparemment vous aimez bien les ComboBox.

Merci, mais ce n'est pas une question d'aimer ou pas, j'en ai tout simplement besoin dans le cadre de mon travail.

Alors le but pour être plus précis, c'est qu'en fonction du résultat en A1 cela donne une valeur minimale par défaut dans la combobox1. Ensuite libre à l'utilisateur de garder cette valeur ou de la changer.

Est-ce plus clair ?

Bonjour Job75,

par exemple:

Formule en A1 : = ARRONDI.SUP(+(G92*2)+(I92*2)+(K92*2)+(M92*2)+(O92*2)+(B84/2000);-1)

Alors la combobox 1 va afficher par défaut la valeur trouver en A1. Il s'agira d'une valeur par défaut que l'utilisateur verra parmi une liste d'autres valeurs.

Exemple A1 = 500, alors la combobox 1 va afficher 500 puis l'utilisateur pourra choisir de mettre une autre valeur s'il le souhaite... il pourra mettre 600 ou 1000 s'il en a envie, le but étant juste de lui donner une valeur par défaut en fonction des choix précédents qu'il aura effectué.

Je pense que je ne peux pas être plus précis que ça 😱..

Dernière modification par un modérateur:

Re,

On ne pouvait pas deviner qu'il y avait une formule en A1...

Essayer donc, toujours dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
ComboBox1 = [A1]
End Sub

Avec ça la ComboBox prend la valeur A1 chaque fois que la feuille est recalculée.

Je ne suis pas sûr que c'est ce que vous désirez, mais faute de plus de précision...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
1 K
J
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages