combobox alimenté en ligne en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous ,

je cherche a alimenter des combobox en ligne sans vide ni doublon et classés soit par ordre alpha et d autre en ordre croissant et le tout repondant en cascades suivant les choix selectionnés

je joint le fichier pour plus de détails

merci a tous de votre aide et collaboration

amicalement

ghislain

Pièces jointes

Re : combobox alimenté en ligne en cascade

bonjour pierrejean,

deja un grand merci pour t'etre penché sur mon fil et d avoir solutionner une partie de mon probleme ;

en effet , les deux premieres combo fonctionne en cascade , toutefois les autres ne suivent pas
surement une erreur dans mon explication

je te met mon explication dans le fichier joint en te remerciant de ton aide precieuse

amicalement ghislain

Pièces jointes

Re : combobox alimenté en ligne en cascade

re,

j ai une erreur sur la ligne Sheets("ListeComplete").Cells(3, n) = cdb1 (ComboBox3) Then par une incompatibilité de type

j ai donc modifié par Sheets("ListeComplete").Cells(3, n) = Val (ComboBox3) Then

ça me supprime l 'eereur certe mais du coup ça m oblige a quand meme cliquer sur la combobox 3 meme si celle ci est vide pour alimenter la combobox4

serais t'il possible que sur cette combobox3 si apres avoir selectionnée a 1 la 2 , et qu'aucune valeur n est exitante dans la 3 cela m affiche directement les valeurs trouvé dans la combo4

merci encore

amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour