Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Combiner SIERREUR avec SI(ET...)

kafrine972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, je souhaiterais afficher la colonne D de la ligne correspondante pour chaque cellule dont la date est comprise entre les valeurs de colonne E et colonne F.

Exemple Client 1 loue 15 pcs du 050280 entre le 22/04 et le 13/05. Pour la ligne concernée, je voudrais que le chiffre 15 s'affichent dans chaque cellule du planning du 22/04 au 13/05.

Mais rien ne s'affiche


Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

Kafrine972
 

Pièces jointes

  • Copie de Requete planning 280520 pour forum.xlsm
    106.8 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour Kafrine,
Pour simplifier j'ai créé une colonne G dans lequel j'ai mis la quantité :
VB:
{=SIERREUR(INDEX(Feuil5!$D$2:$D$18;PETITE.VALEUR(SI(Feuil5!$A$2:$A$18=planning!$B$1;LIGNE(Feuil5!$A$2:$A$18)-1);LIGNE(1:1)));"")}
Formule idem colonne F mais pointant sur colonne Base/Quantité
De cette façon ensuite vous n'avez plus à rechercher dans la base puisque la feuille planning dispose de toute les informations.
Et en H10 j'ai mis :
Code:
=SIERREUR(SI(ET(MIN(CNUM($E10);CNUM($F10))<=H$5;MAX(CNUM($E10);CNUM($F10))>=H$5);$G10;"");"")
Formule qu'il faut "tirer" à droite et en bas.
Ce qui simplifie beaucoup les formules. De plus elle est non matricielle.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kafrine,
Pour simplifier j'ai créé une colonne G dans lequel j'ai mis la quantité :
VB:
{=SIERREUR(INDEX(Feuil5!$D$2:$D$18;PETITE.VALEUR(SI(Feuil5!$A$2:$A$18=planning!$B$1;LIGNE(Feuil5!$A$2:$A$18)-1);LIGNE(1:1)));"")}
Formule idem colonne F mais pointant sur colonne Base/Quantité
De cette façon ensuite vous n'avez plus à rechercher dans la base puisque la feuille planning dispose de toute les informations.
Et en H10 j'ai mis :
Code:
=SIERREUR(SI(ET(MIN(CNUM($E10);CNUM($F10))<=H$5;MAX(CNUM($E10);CNUM($F10))>=H$5);$G10;"");"")
Formule qu'il faut "tirer" à droite et en bas.
Ce qui simplifie beaucoup les formules. De plus elle est non matricielle.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
207
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…