Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
je cherche presque meme chose sauf que je veux des combinaisons a 4 chifre de 0 à 9.toutes les combinaisons possible.
Est ce possible m'aider svp?
Cliquer-gauche et maintenir enfoncé sur le coin inférieur droit de A1.
Maintenir enfoncée la touche Ctrl.
Tirer vers le bas jusqu'à A10000.
Lâcher tout !
Note 1 : les étapes 1 & 2 peuvent être interverties. Note 2 : les étapes 3 & 4 peuvent être interverties. (J'ai réparti le résultat sur dix colonnes car la manipulation ci-dessus conduit à un fichier de 370 Ko, incompatible avec la taille des pièces jointes.)
Bonsoir, moi non plus je voulais pas intervenir, mais bon, je viens de revoir mes notions de combinaisons, arrangements ...
Alors :
la liste de 0000 à 9999 est un arrangement avec répétitions de 4 chiffres choisis parmi 10 et comporte 10^4 possibilités.
Les arrangements sans répétitions (0000, 0001, 0012 ne sont entre autre pas pris en compte) sont au nombre de 10!/(10-4)!=5040 possibilités.
Les combinaisons (0123 et 3210 sont la même combinaison, l'ordre ne rentrant pas en compte) sans répétitions sont au nombre de 10!/(4!(10-4)!)=210 possibilités différentes.
Pour les combinaisons avec répétitions il y a 13!/(4!(13-4)!)=715 possibilités.
Maintenant la question est de savoir lesquels il faut aller chercher.
Sub la_combine_de_la_mort()
col = 1: lig = 1
For i = 0 To 9999
Cells(lig, col).Value = i
If i Mod 100 = 0 And i <> 0 Then col = col + 1: lig = 0
lig = lig + 1
Next i
Range("A1").CurrentRegion.NumberFormat = "0000"
End Sub
Voici avec le fichier de Ti les 210 combinaisons de 4 chiffres choisis dans 10.
J'ai fait une copie des valeurs, les formules n'y sont plus.
Il faut aller télécharger les fichiers de Ti pour changer les valeurs.
Parfait !
Mais simpliste...
Dans notre série Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?, j'ai un faible pour ce code :
Code:
[B][COLOR="DarkSlateGray"]Sub MEDAILLE_FIELD()
Dim i As Long, j As Long, k As Long, l As Long
Dim m As Long, n As Long, x As Integer
For i = 0 To 9
n = n + 1
For j = 0 To 9
For k = 0 To 9
For l = 0 To 9
x = i
x = 10 * x + j
x = 10 * x + k
x = 10 * x + l
m = m + 1
With Cells(m, n)
.Value = x
.NumberFormat = "0000"
End With
Next l
Next k
Next j
m = 0
Next i
MsgBox "Opération terminée."
End Sub[/COLOR][/B]
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD