Combinaison fonction si et fonction arrondi au sein meme formule

chris13

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

j'ai sans doute un poblème de syntaxe dans la rédaction d'une combinaison de fonctions : fonctions SI et ARRONDI

je m'explique
sur le fichier ci joint onglet tarif revendeur n+1 cellule D14, je cherche a effectuer l'operation suivante:

si la cellule D14 de l'onglet "tarif revendeur n" est supérieure a 0 alors application de la formule arrondi

si la Cellule D14 de l'onglet "tarif revendeur n" n'est pas supérieure a 0 ou égale a 0 (il s'agit de tarifs donc jamais négatifs) la formule arrondi ne s'applique pas et le resultat de la combinaison de formules SI Et ARRONDI doit donner "-" (tiret du 6)

le problème étant que le résultat ressort parfaitement en E15 et F15 (onglet Revendeur N+1) indiquées en orange mais pas en D14 ni en G14 (indiquées en jaune).

Any ideas ?

merci par avance
ps : c'est ma liste de prix 2015 (mais avec des augmentations moins salées que celles de la sncf ..!!)
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTION SI ET ARRONDI 122014.xlsx
    24 KB · Affichages: 38

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison fonction si et fonction arrondi au sein meme formule

Bonjour à tous,

Pourquoi des guillemets dans la formule arrondi?
A essayer en D14
Code:
=SI('Tarifs revendeur N'!D14>0;ARRONDI('Tarifs revendeur N'!E14*(1+'Tarifs revendeur N+1'!$I$3);0);"-")
A essayer en G14
Code:
=SI('Tarifs revendeur N'!G14>0;ARRONDI('Tarifs revendeur N'!G14*(1+'Tarifs revendeur N+1'!$I$3);0);"-")

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
203

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo