combinaison d'une somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yasmina

Guest
Bonjour;
je suis nouvelle, c'est ma première participation sur forum.
je vous remercie pour l'idée de ce site.
je souhaiterais trouver une solution pour un petit soucis que je poserais ci-dessous:
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne A, je voudrais chercher des valeurs dans la colonne B dont la somme correspondent à une valeur de la colonne A.
Veuillez consulter la pièce jointe (classeur 1).
merci d'avance de votre aide.
cordialement
yasmina

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : combinaison d'une somme

Je suis consciente qu'il n’y a pas de nombre décimal dans la colonne A. j'ai mis 35 et 24 séparer par virgule pour dire que je veux chercher les combinaison de ces deux somme ( 35 et 24 ) et non pas 35,24.
il parait qu'il les considère comme un nombre décimal! mais comment faire pour mettre les deux sommes 35 et 24 pour que le macro comprend que se sont deux sommes séparées et qu'on voudra leur chercher les différentes combinaisons à partir de la colonne A.
A+

j'ai relis votre message plusieurs fois. désolé d'insister mais est ce que vous pouvez me traduire "Avec 3 sommes à étudier vous pouvez restituer les résultats dans 3 feuilles différentes" sur excel.
yasmina

Bien reçu, merci.
j'espère que j'ai bien expliqué ma requête et qu’un jour je recevrais une réponse: le même macro avec une instruction on plus permettant de chercher les combinaisons pour plusieurs sommes en même temps et sur la même feuille.
S'il vous plaît ne m’en-veux pas si je suis exigeante en quelques sortes.
très reconnaissante pour votre aide précieuse.
yasmina.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Retour