Combinaison de Checkbox et de Textbox

Kristof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En pj le fichier objet de mon mail.

Je souhaite ajouter une TextBox au formulaire déjà existant et qui ne comprend que des CheckBox mais je ne vois pas comment insérer le code de commande de cette TextBox.
La textBox doit respecter qqes règles (celles définies pour les checkbox) à savoir:
- Le test saisi doit s'ajouter aux valeurs sélectionnées par les checkbox avec comme séparateur "/". Exemple : Choix1/Choix2/Texte saisi (en mettant le texte saisi tout le temps en dernier)
- Lors de la sélection d'une cellule comprenant déjà des valeurs précédemment sélectionnées, le formulaire doit s'ouvrir en laissant les cases cochées et le texte saisi lors de la première sélection apparent,

Merci pour l'aide,

Kristof
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    11.4 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    11.4 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.zip
    11.4 KB · Affichages: 28

Kristof

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de Checkbox et de Textbox

Merci Pierrejean,

Je crois que je me suis mal expliqué. En fait je ne souhaite pas que la textbox reprenne les valeurs des checkbox cochées. Je voudrai juste saisir du texte dans cette boîte (comme un autre choix possible mais non identifié par une case à cocher) et que le texte s'ajoute dans la cellule comme défini pour les checkbox à savoir : Choix1/Choix2/Texte saisi
Lors de la seconde ouverture, les cases à cocher précédemment sélectionnées restent cochées et le texte précédemment saisi reste le même également (sans les valeurs des cases à cocher). Et si je veux supprimer le texte ou décocher une case que cela reste possible.

Merci la précieuse aide.

Kristof
 

Kristof

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de Checkbox et de Textbox

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai testé rapidement et des possibilités de sélection et de "désélections" des cases à cocher sur la toute première version envoyée ont disparues.

Avant de revenir vers toi, je vais regarder le code en détail pour comprendre tout ce que tu as ajouté comme code.

Merci encore,

Kristof
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de Checkbox et de Textbox

Re

Avec toutes mes excuses !!

Pour eviter le "/" final , j'avais mis une condition Textbox1 <> "" mais oublié le Else

Teste et dis-moi
 

Pièces jointes

  • kristof2.zip
    16.8 KB · Affichages: 21
  • kristof2.zip
    16.8 KB · Affichages: 24
  • kristof2.zip
    16.8 KB · Affichages: 27

Kristof

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de Checkbox et de Textbox

Merci pour ce correctif. Tout est Ok.

J'ai quelques remarques mais je deviens très tatillons.

Peux-t-on ne pas avoir de "/" en 1er caractère lorsque seul du texte est saisi ?
De temps à autres, j'ai un bug dans le programme mais je ne sais pas du tout pourquoi ? J'ai laissé le bug dans le fichier joint, il apparaît en cellule F13.

Merci pour ton aide, ta rapidité, ton auto-correction, ....

Kristof
 

Pièces jointes

  • Copie de kristof2.zip
    15.1 KB · Affichages: 21
  • Copie de kristof2.zip
    15.1 KB · Affichages: 21
  • Copie de kristof2.zip
    15.1 KB · Affichages: 19

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de Checkbox et de Textbox

Re

Le bug provenait du fait que j'avais laissé la remise a 0 des checkbox de l'epoque ou il n'y avait que cela dans les cellules
Quant au cas du texte seul je l'ai traité

Teste
 

Pièces jointes

  • Copie de kristof2.zip
    15.3 KB · Affichages: 45
  • Copie de kristof2.zip
    15.3 KB · Affichages: 45
  • Copie de kristof2.zip
    15.3 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs