Comparaison de 4 variables et plus calculés ou non en fonction de checkbox VBA

Jubei1

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
Je crée un nouveau sujet puisque c'est un nouveau problème et en espérant avoir des conseils pour résoudre mon soucis...
Voilà je calcule via un userform des tarifs qui sont demandés ou pas par l'utilisateurs grâce à des checkbox.
Ces tarifs sont attribuées à des variables. A la fin, le but est de comparer ces valeurs entre elles pour afficher la valeurs la plus basse. Seulement voilà, il est possible de calculer 4 tarifs et bientôt plus et la comparaison doit se faire uniquement sur la ou les valeurs qui sont calculés et qui ont donc leur checkbox coché.
La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de faire autant de boucle "IF" qu'il y a d'hypothèse de choix du type :

If Tarifnorbert > 0 And TarifGefco = 0 And TarifThévenet = "" And TarifGéodis = "" Then
Tarifplusbas = Tarifnorbert
Else
If Tarifnorbert > 0 And TarifGefco > 0 And TarifThévenet = "" And TarifGéodis = "" Then
Tarifplusbas = WorksheetFunction.Min(TarifGefco, Tarifnorbert)
Else
If Tarifnorbert > 0 And TarifGefco = 0 And TarifThévenet > 0 And TarifGéodis = "" Then
Tarifplusbas = WorksheetFunction.Min(TarifThévenet, Tarifnorbert)
Else
If Tarifnorbert > 0 And TarifGefco = 0 And TarifThévenet = "" And TarifGéodis > 0 Then
Tarifplusbas = WorksheetFunction.Min(TarifGéodis, Tarifnorbert)

etc...

Je peux pas comparer systématiquement les 4 puisque les tarifs non-calculé sortent en tant que valeurs les plus basses.
Il faudrai comparer que les tarifs dont les checkbox sont cochés et qui sont supérieurs à 0.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg