Colorier une cellule sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion csd60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

csd60

Guest
Bonjour le forum

Je souhaiterai obtenir en VBA un module qui me permette de colorier des cellules sous certaines conditions.

Dans le fichier joint vous trouverez toutes les explications.

Je vous remercie d' avance pour votre coopération.

Pièces jointes

Re : Colorier une cellule sous conditions

Bonjour,

En VBA, je ne sais pas faire, mais avec une mise en forme conditionnelle ça marche parfaitement : sous excel 2007, selectionner la plage de cellule concernée (dans ton exemple, A5:A50), dans "acceuil" cliquer sur "mise en forme conditionnelle", choisir "nouvelle règle", puis "utiliser une formule pour......" et dans la zone de saisie mettre la formule :
=ET($A5>=$A$2;$B5>=$A$2;$C5>=$A$2)
et choisir le format à appliquer lorsque la condition est vérifiée (fond jaune par exemple).

Merci beaucoup JBOBO pour ta formule qui fonctionne parfaitement.

J' ai essayé de la mettre en application dans mon fichier principal en adaptant les cellules concernées et la .....rien

En fait mes cellules contiennent des fonctions est ce génant ...????

Ma plage commence en S8:U10000 elle contient 3 moyennes mobiles ( fonction créé dans un module)et ma constante est en R6 c' est une moyenne

Peux tu m'aiguiller sur une résolution du problème ?

Merci Beaucoup

re,
Je ne pense pas que le fait que les cellules concernées comporte des fonctions soit un souci. Et je ne vois pas comment je peux t'aider, sinon à ce que tu puisse mettre un fichier sans données confidentielles avec le code et avec la meme structure.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
290
Retour