Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Lady Drey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un calendrier de congés du personnel. Pour cela, je voudrais que dès que je rentre une date dans un tableau que le calendrier colorie les dates et donne des couleurs différents selon le type de congés.

Et que cela puisse changer dès que sélectionner un nouveau nom dans la colonne A4.

J'ai essayé plusieurs formules mais je n'y arrive pas. Et je ne suis pas très forte.

Merci beaucoup de votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Bonjour à tous,

Ci joint un essai avec pour formule de la MFC du "CA"
Code:
=ET(B8>=DECALER($K$2;EQUIV($A$4;Noms;0);1);B8<=DECALER($K$2;EQUIV($A$4;Noms;0);2);DECALER($K$2;EQUIV($A$4;Noms;0);3)="CA")

JHA
 

Pièces jointes

  • congés.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 59
  • congés.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 58

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Re bonjour,

Tu as bien compris le principe, attention, à la fin de la formule, il faut modifier le type (CA,CT,RTT,Récupération,etc..)
Avant de rajouter une MFC, n'oublies pas de sélectionner tout le calendrier (B8:H12).

JHA
 

Lady Drey

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Bonjour à tous,

Une dernière question, si je mets le même nom avec plusieurs dates différentes, ça ne m'affiche pas toutes les dates de cette même personne; mais juste une. Existe t-il une fonction ? =SOMME PROD j'crois ?

Merci bien.
 

Lady Drey

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Euh par contre dans la colonne A5 "Noms à sélectionner", je vois 2 fois le même nom (ce qui est normal puisque je l'ai enregistré avec 2 dates différentes). Existe t-il une formule pour qu'on ne le voit qu'un seule Noms (en A5) mais qu'il voit bien les plusieurs dates dans le calendrier lorsque je sélectionnerai le nom ?

merci d'avance.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Bonjour à tous et bonne année,

Si tu connais le nom de toute l'équipe, il est plus facile de recréer une liste avec tous les noms sinon ci joint un exemple de formule en colonne "P" pour avoir la liste sans doublon.

JHA
 

Pièces jointes

  • congés bis.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 42
  • congés bis.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 43

Lady Drey

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Bonjour à tous,

Est-il possible qu'Excel affiche le nombre de jours "pris" par personne et par type de congés et quand même temps, il me les additionne si quelqu'un prend des CA à plusieurs dates différentes par exemple ?

J'ai un petit tableau dans le fichier mais je ne trouve pas le bouton pour joindre le fichier.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier un calendrier entre plusieurs dates

Bonjour à tous,

Rajout du détail des jours pris par type de congé.

Edit:
Chgt fichier suite modif des formules

JHA
 

Pièces jointes

  • congés ter.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 226
Messages
2 107 512
Membres
109 855
dernier inscrit
Mcdo