Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Colorier ou cocher des colonnes selon un nombre

marxbrou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a été posté déjà sur le site, mais je cherche une solution à un problème.

J'aimerais soit colorié ou cocher la case à cocher d'une ligne en fonction du cycle.
Par exemple :
si le cycle de la ligne est de 1 alors colorier ou cocher toutes les colonnes de J à D.
si le cycle de la ligne est de 2 alors colorier ou cocher chaque 2 colonnes de J à D.

NB : La première colonne est toujours colorié ou cocher.

Pièce jointe

Merci par avance.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • testExcel.xlsx
    39 KB · Affichages: 6

marxbrou

XLDnaute Nouveau
Merci à tous.

Enfin j'ai pu trouver la réponse par l'aide d'une personne melch sur un forum d'Excel.

Tu sélectionnes C3:N8

Mise en forme conditionnelle -> Gérer les règles -> Nouvelle règle -> Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué :

En formule tu indiques :

=MOD(COLONNE(C3)-3;$B3)=0
Ensuite tu choisis le Format que tu veux (remplissage rouge, bleu, etc etc) et tu valides
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

Merci de ce retour,

En examinant correctement la réponse que je vous ai faite précédemment, vous auriez pu le trouver tout seul. Par contre, il faut vouloir apprendre et ne pas attendre du tout cuit.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
301
Réponses
10
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…