j'aimerai remplir des cases sur mon calendrier en fonction de dates de debut et dates de fin.
Les dates se trouvent sur ma page affaire et mon calendrier sur page planning. Malgré tout les forums traitant ce sujet, je n'y parvient pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
En l'état actuel du fichier, tu peux sélectionner la plage B8:NC8 de la feuille PLANNING et appliquer une Mise en Forme Conditionnelle utilisant la formule suivante:
Code:
=(B$6>=AFFAIRES!$D$2)*(B$6<=AFFAIRES!$E$2)
... MAIS ceci ne tient pas compte de "l'affaire" renseignée en colonne A de tes deux feuilles (enfin, quand je dis renseignée, c'est une façon de parler!).
D'autre part, quand tu sélectionnes un mois dans la liste déroulante ... les noms des mois ne se mettent pas à jour en lignes 4-5 (fusionnées)
Avec les "affaires renseignées en colonne A de la feuille Affaires (et recopiées à l'aide de tes formules en feuille Planning), la formule (un poil plus compliquée) de la MFC deviendrait
est-ce possible de rajouter un texte avec les cases colorier. En bref, je souhaiterai inscrire 8.5 sur les jours du lundi au jeudi et 5 sur le vendredi. Cela me permettrait de récupérer ces chiffres pour un total d'heures disponibles par semaine.
Également comment récupérer ces chiffres et intégrer le total en feuilles "atelier" ( total heures fabrication )
La proposition mise en œuvre dans ton classeur (je n'ai conservé que les 50 premières lignes de la feuille Planning, pour "alléger" un peu le fichier). La formule n'est recopiée que sur 10 lignes et uniquement pour Janvier et Février (pour la même raison).