Colorié les jours fériés d'un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumat83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lumat83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai une première question

Mon planning tel qu’il est conçu aujourd’hui est perpétuel. Il suffit d’entrer le premier jour de l’année sous la forme jj/mm/aa. Hors je voudrais qu’automatiquement les jours fériés soient coloriés. J’ai donc, dans un coin de la page, établi une liste des jours fériés par calcul (récupéré quelque part sur le net). Ca marche mais lorsque je fais un copier coller de la cellule de test de la date sur les autres cellules de dates, excel décalle tout : par exemple ma première cellule de test en C40 se présente comme suit : =NB.SI(AF19:AF30;C40) où AF19 :AF30 représente la plage des jours fériés
Si je colle cette formule sur la cellule suivante, j’obtiens
=NB.SI(AI19:AI30;F40) alors que je devrais avoir
alors que je devrais avoir
=NB.SI(AF19:AF30;F40)
Y a-t-il un moyen de conserver une partie de la formule en copier coller ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂

Dernière édition:
Re : Colorié les jours fériés d'un planning

L'autre jour, j'ai fait une Mise en forme conditionnelle qui me permettait de colorier chaque case ayant le mot MALADIE (donc un test de 7 jours x 30 salariés x 52 semaines).
Le planning tel que je l'ai conçu fonctionne pour chaque salarié et par semaine d'où quelques milliers de lignes.
J'ai fait ma mise en forme pour les 30 salariés sur la première semaine et ensuite j'ai fait un copier coller du tout 52 fois (pour l'année). Au bout de quelques semaines (sur le planning 😛 ), j'ai eu un message d'erreur (disant que le fichier ne pouvait être sauvegardée dans sa mise en forme actuelle) à partir duquel les mise en forme conditionnelles n'ont plus été prises en compte.

Je crois savoir qu'il y a une limite au nombre de traitements de la mise en forme conditionnelle d'Excel. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour