Coloriage par VBA de Formes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
J'ai une erreur d'exécution 13 (incompatibilité de type) lorsque j'essaie d'effectuer cette macro :

Sub coloriage()
For Each c In [régionszone1]
If c <> "" Then
ca = c.Offset(, 1)
p = Application.Match(ca, [legende], 1)
couleur = Range("legende").Cells(p, 1).Interior.Color
ActiveSheet.Shapes(c).Fill.ForeColor.RGB = couleur
End If
Next c
End Sub

Le problème viendrait de ma légende qu'il ne reconnaitrait pas. J'ai tout essayé : différents formats (Texte..) mais j'ai toujours l'erreur. Pourtant ma légende est composeé de 2 cellules, une avec 0 en blanc et l'autre avec une x en rouge...

Des idées ?

Re,

Je n'ai aucune erreur, que ce soit à l'ouverture du fichier ou lors d'un clic sur le bouton
J'ai également testé en cochant/decochant différentes régions, en changeant les couleurs des cellules A3 & A4, tout fonctionne correctement.

Merci Staple....

Mais je ne l'ai pas...(Excel 2013)
Je n'ai que Microsoft Excel 15.0 Object Library qui est décoché...et apparemment même en le cochant, cela ne marche pas non plus.

Du coup, j'y ai remedié en enlevant [nomzonecellule] que j'avais créé dans le gestionnaire de nom, par :
Range("A1:A8").Cells ceci étant un exemple.

Du coup cela marche sur toutes les versions......

Merci à vous !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Cpier/coller en VBA
Réponses
7
Affichages
696
Retour