Coloriage par VBA de Formes

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
J'ai une erreur d'exécution 13 (incompatibilité de type) lorsque j'essaie d'effectuer cette macro :

Sub coloriage()
For Each c In [régionszone1]
If c <> "" Then
ca = c.Offset(, 1)
p = Application.Match(ca, [legende], 1)
couleur = Range("legende").Cells(p, 1).Interior.Color
ActiveSheet.Shapes(c).Fill.ForeColor.RGB = couleur
End If
Next c
End Sub

Le problème viendrait de ma légende qu'il ne reconnaitrait pas. J'ai tout essayé : différents formats (Texte..) mais j'ai toujours l'erreur. Pourtant ma légende est composeé de 2 cellules, une avec 0 en blanc et l'autre avec une x en rouge...

Des idées ?
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Ben en fait j'ai parlé trop vite.....

Je ne comprends pourquoi maintenant j'ai une erreur Code VBA Erreur de compilation : Projet ou Bibliothèque introuvable... Hors cela avait l'air de fonctionner il y a quelques temps....je ne comprends pas pourquoi..
 

Pièces jointes

  • Pas Mal.xlsm
    240.5 KB · Affichages: 44

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Je n'ai aucune erreur, que ce soit à l'ouverture du fichier ou lors d'un clic sur le bouton
J'ai également testé en cochant/decochant différentes régions, en changeant les couleurs des cellules A3 & A4, tout fonctionne correctement.
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Merci Staple....

Mais je ne l'ai pas...(Excel 2013)
Je n'ai que Microsoft Excel 15.0 Object Library qui est décoché...et apparemment même en le cochant, cela ne marche pas non plus.

Du coup, j'y ai remedié en enlevant [nomzonecellule] que j'avais créé dans le gestionnaire de nom, par :
Range("A1:A8").Cells ceci étant un exemple.

Du coup cela marche sur toutes les versions......

Merci à vous !!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 353
Membres
109 560
dernier inscrit
Patoucompris