colorer une cellule

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bon week end !
une petite question :
J ai fait un plan de mon lieu de stockage sur une feuille excel, je vais faire un tableau de recherche pour que lorsqu on recherche une ref son emplacement soit indiqué. c est simple je sais le faire avec recherchev mais j aimerai pousser le vice en faisant en sorte que lorsque l adresse de stockage apparaisse la cellule qui correspond à celle de l emplacement se mette en vert ou autre pour bien que l on repère l emplacement du produit.
je sais comment faire changer la couleur d une cellule selon l info qu elle contient, mais faire changer de couleur une cellule selon l information d une autre cellule ca je l ignore

je joint un fichier ce sera plus parlant

Comment puis je faire ? si cela est faisable et surtout accessible

Merci d'avance !!;)
 

Pièces jointes

  • projet.xlsx
    46.4 KB · Affichages: 27
  • projet.xlsx
    46.4 KB · Affichages: 27

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule

Bonjour Dunadan

je vais faire un tableau de recherche

Bien sûr que c'est faisable. Mais avant de poster, faudrais completer ton fichier. Reste à savoir aussi, si tu veux le faire avec des formules ou une macro. Si c'est en macro, enregistre ton fichier en .xlsm.

Encore une chose, il y a quelque chose qui ne joue pas avec le fichier que tu as mis. En l'ouvrant, j'ai eu un message d'erreur concernant les formules et Excel les a supprimées pour pouvoir afficher la feuille.
 
Dernière édition:

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule

Pardon je n avais pas pensé que les formules ne fonctionnerait pas, elle recherche l info sur un autre fichier excel que je ne peux malheureusement pas mettre en copie.
J ai changer la feuille avec une petite explication ce sera plus clair. Apres macro ou formule? je pense que le plus simple pour moi ce sera la formule car mes connaissances en macro frôlent le 0 absolu.
 

Pièces jointes

  • projet2.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 27
  • projet2.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 23

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : colorer une cellule

Bonjour je n'ai pas fait une recherche poussée sur la mise en forme conditionnelle mais vous pouvez vous en sortir en extrayant dans une case les caractères qui vous intéresse comme la dans l'exemple j'ai simplement extrait G1 puis j'ai mis une mise en forme conditonnelle sur les cellules qui contiennent la valeur de G1
 

Pièces jointes

  • projet-2.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 40

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule

Bonsour®

:confused:
pourquoi pas directement la condition :
=B12=STXT($AE$4;3;2)
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    55.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 686
Messages
2 090 949
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72