Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer les lignes correspondantes si >0 aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comment colorer en fond jaune les lignes allant de C à F correspondant à la bonne lettre en 'Feuil1', qui coïncide avec celles en 'Feuil2' ont dans le mois en cours correspondant à aujourd'hui un chiffre >0?

Soit les lignes 4, 5, 6 et 7 correspondant à C, F, R et T respectivement.
Car elles toutes ont un chiffre dans leur case correspondante, >0 'Feuil2'.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Colorer les lignes correspondantes si >0 aujourd'hui

Bonjour AnthoYS,

Quand tu parle de "aujourd'hui" tu entend "date exacte"?

Car pour information, la date en A6 (Feuil2) est le 01/04/2010, or nous sommes 05/04/2010.

Où tu tiens compte juste du mois et de l'année? Si oui, j'espère que tu n'auras pas de doublon! Par exemple une ligne avec le 01/04/2010 et une autre avec le 05/04/10 : toutes les deux en avril 2010.

A te lire

Cordialement

Je tiens compte et du mois et de l'année...

Mais peu importe que les dates divergent (jours), si le mois et année d'aujourd'hui est celui de la date en Feuil2, c'est ok, il faut colorer en jaune... On ne tiens pas donc compte du jour uniquement.

Merci

Merci pour la mise en forme conditionnelle mais que faire quand il ne s'agit pas d'une lettre mais d'un mot?

Car j'ai fait ceci pour un exemple, en fait il s'agit de mots... dans un autre fichier.

Code:
=INDEX(champ;MOIS(AUJOURDHUI())-2;EQUIV($B3;[COLOR="Yellow"]lettre[/COLOR];0))

Merci par avance.

Dernière édition:

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas essayé de remplacer les lettres des en-têtes de lignes et de colonnes par des mots.
Je suppose aussi que tu ne t'es pas donné la peine de vérifier à quoi correspond la plage nommée lettre.

Merci de répondre à la place BOISGONTIER, hoerwind.
Tu a compris alors son fichier.

Nous n'avons pas tous le même niveaux...

Merci d'en tenir compte, et merci encore de ta réponse qui m'a aidé.

Désolé de t'avoir fait répondre, j'aurais du être plus créatif...

Re,

BOISGONTIER, ou autre si vous savez, comment faire pour que la plage nommée "champ", si j'incrémente en ligne 8, soit plus grande, car si j'ai bien compris, en Juin 2010, cette mise en forme ne fera plus effet...
En fait, comment faire pour qu'au fil du temps elle s'étende d'elle-même?

Merci par avance

Pièces jointes

Re,

Vois l'exemple joint, deux nouvelles plages ont été créées.

champ1 : la plage a été étendue jusqu'à la ligne 20, mais elle peut être étendue jusqu'à la ligne 50 ou 100, ...

champ2 : la plage a été nommée de façon dynamique, et sa hauteur est égale au nombre de valeurs contenues en colonne A.

Sous la formule de JB il faut donc modifier champ en champ1 ou champ2, suivant ton choix.

Essaie et dis-nous si tu t'en sors.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
625
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…