XL 2016 colorer le contenu d'une zone texte

hakimhafid

XLDnaute Nouveau
sur un tableau de bord j'ai insère une zone Texte qui affiche un pourcentage (%).
je veux que la couleur de la police de la zone texte change en fonction de pourcentage dans la cellule A1
< =50% le chiffre se colore en rouge.
>50% <=70% Jaune
>70 vert

merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 19

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Lolote83, je voudrai appliquer ta solution sur un de mes fichiers, mais j'ai 2 zones de texte et j'ai essayé de modifier les codes mais en vain.
Peux tu en modifiant le fichier de hakimhafid, gme faire une 2ème zone de texte par rapport à la Cellule B4
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @hakimhafid :), Bienvenue sur XLD 🙂
Bonjour @Lolote83 ;) ,

Une autre méthode sans VBA. C'est plus long à décrire qu'à faire.

  1. choisir une cellule hors de la zone utile de la feuille (pour ne pas interférer sur la mise en forme de la partie utile de la feuille) - pour l'exemple, j'ai choisi la cellule EE999
  2. dans cette cellule (EE999), mettre la formule : =A1
  3. appliquer à cette cellule (EE999) la police taille 44 (par exemple)
  4. appliquer à cette cellule (EE999) la couleur de police verte (ce sera la couleur par défaut)
  5. appliquer à cette cellule (EE999) la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) de l'image ci-dessous
  6. appliquer à cette cellule (EE999) la bordure, le fond souhaité, etc...

A ce stade, tout changement de la valeur de A1 sera répercuté sur la cellule EE999 avec la mise en forme que vous souhaitez en cellule EE999.

Pour finir:
  1. Copier la cellule EE999
  2. déplacer vous vers le haut et vers la droite de la feuille
  3. ET le point : important => Coller la cellule copiée en tant qu' image liée (voir image ci-dessous)

Désormais, l'image collée reflètera automatiquement en valeur et en mise en forme la cellule EE999.

remarque: on peut aussi mettre la cellule EE999 sur une autre feuille (en A1 par exemple)


Mise en forme Conditionnelle:
1626599526930.png


Coller comme image liée (clique-droit puis...)
1626599962105.png
 

Pièces jointes

  • HAKIMHAFID - Couleur zone de texte- v1.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Collins 🙂,

Avec la méthode des images liées: il suffit de l'appliquer deux fois :
  • une fois pour la cellule A1 en EE999
  • et une fois pour B4 en cellule EE998 (par exemple)
Le fichier exemple utilise les cellules auxiliaires sur la feuille "Auxiliaire".

Oups! Pas vu ta réponse :oops:.
 

Pièces jointes

  • Collins - Couleur zone de texte- v2.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

hakimhafid

XLDnaute Nouveau
Bonjour @hakimhafid :), Bienvenue sur XLD 🙂
Bonjour @Lolote83 ;) ,

Une autre méthode sans VBA. C'est plus long à décrire qu'à faire.

  1. choisir une cellule hors de la zone utile de la feuille (pour ne pas interférer sur la mise en forme de la partie utile de la feuille) - pour l'exemple, j'ai choisi la cellule EE999
  2. dans cette cellule (EE999), mettre la formule : =A1
  3. appliquer à cette cellule (EE999) la police taille 44 (par exemple)
  4. appliquer à cette cellule (EE999) la couleur de police verte (ce sera la couleur par défaut)
  5. appliquer à cette cellule (EE999) la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) de l'image ci-dessous
  6. appliquer à cette cellule (EE999) la bordure, le fond souhaité, etc...

A ce stade, tout changement de la valeur de A1 sera répercuté sur la cellule EE999 avec la mise en forme que vous souhaitez en cellule EE999.

Pour finir:
  1. Copier la cellule EE999
  2. déplacer vous vers le haut et vers la droite de la feuille
  3. ET le point : important => Coller la cellule copiée en tant qu' image liée (voir image ci-dessous)

Désormais, l'image collée reflètera automatiquement en valeur et en mise en forme la cellule EE999.

remarque: on peut aussi mettre la cellule EE999 sur une autre feuille (en A1 par exemple)


Mise en forme Conditionnelle:
Regarde la pièce jointe 1111235

Coller comme image liée (clique-droit puis...)
Regarde la pièce jointe 1111238
merci boucoup.
 

Discussions similaires