colorer des cellules decalées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephgda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephgda

Guest
bonjour à tout le monde
je suis débutant pour les formules sur excel
je vais essayer d’être clair
mon besoin pour la gestion d'un parc de distributeurs automatiques de boissons :
je rentre de ma tourné de remplissage de certains distributeurs, je renseigne un tableau
ligne : mes distributeurs
colonnes : jour de l'année
le but est de voir (à l'aide de différentes couleur selon l'urgence )quand retourner faire une tournée
(j'aimerais une formule pour la ligne complète (1000 cellules sur la ligne) si possible)
si je mets un X dans une cellule : la "X"eme cellule à droite( de la même ligne) se colorie;
en plus:
de la plage C à CD "X" différents de la plage CE à FQ ( de la même ligne)etc
pour info "X" représentant le délai entre deux remplissages (different selon les distributeurs et selon les saisons)

en remerciant tout ceux qui s’intéresseront à mon problème

Re : colorer des cellules decalées

Bonsoir stephgda
Il doit y avoir une solution, mais je pense qu'elle exige l'emploi d'une procédure écrite en VisualBasic. Dans la mesure de mes capacités et de ma disponibilité, je m'y intéresserai dès qu'on aura un support représentatif de la situation, au format .xls. Pas envie d'en fabriquer un, qui, de toutes façons, ne sera pas conforme à la structure du vôtre.​
À bientôt peut-être,

ROGER2327

Mardi 24 Pédale 138 (Nativité de Saint Stéphane, faune, SQ)
28 Ventôse An CCXIX
2011-W11-5T17:58:41Z

Suite…
En attendant, j'ai retrouvé ça dans mes archives. Voyez si c'est une approche raisonnable.​
ROGER2327

Mercredi 25 Pédale 138 (Saint Peligraf Poligrafovitch, chien, SQ)
29 Ventôse An CCXIX
2011-W11-6T01:06:10Z

Pièces jointes

Bonjour à tous,

N'apporte rien à la discussion...

Juste pour remarquer que les noms de communes du fichier de stephgda me sonnent bien à l'oreille...

A++ ami dauphinois
A+ à tous

re
je n'ai pas préciser le délai pour les remplissages car ce sont des valeurs qui vont s'afinner dans le temps
et sur lequel il va falloir que je puisse agir au niveau du fichier, par la suite...

je n'ai pas compris cette phrase :Si une cellule est colorée avant la saisie d'une valeur, c'est cette couleur qui sera utilisée. (Voir lignes 28 à 30.) (le boulet)
je ne vais pas saisir de valeur dans les cellules mais juste mettre un X, la valeur du délai sera dans la formule (par ligne)
en espérant ne pas être trop brouillon
encore merci pour votre patience

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
2 K
Alex6942
A
G
Réponses
7
Affichages