Colonne vide dans un grpahique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThomasDuclain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ThomasDuclain

Guest
Bonjour,
J'ai créé un tableau dans lequel l'utilisateur peut choisir l'intitulé des headers via une liste déroulante (avec possibilité de mettre un header vide) et le contenu du tableau s'actualise en fonction de la rentrée de l'utilisateur (vlookup et la colonne est vide si l'utilisateur a mis un header vide). J'ai mis 5 colonnes mais l'utilisateur n'a pas tout le temps besoin de ces 5 colonnes.

Un graph est généré à partir de ce tableau en partant du principe que les 5 colonnes ont des headers non vides. Le pb est que si l'utilisateur utilise moins que les 5 headers, le graph m'affiche toujours les colonnes vides.

Il y a moyen qu'excel ne prenne en compte que les colonnes ou il y a du contenu ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Colonne vide dans un grpahique

Avec un nom défini :maplage qui est utilisé comme source dans le graphique
=DECALER(Sheet1!$A$34;;;NBVAL(Sheet1!$A$34:$A$84);NBVAL(Sheet1!$34:$34))
attentikon, ne sachant pas si le nombre d'applis varie, il ne faut rien écrire d'autre qu'une appli en A31:A84 (si il y en a toujours 20, ajuster). Et il ne faut rien écrire d'autre qu'un header dans la ligne 34

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Retour