Colonne ne s'affichant pas en cascade de listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patelec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patelec

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé à l'aide de précieuses informations disponibles sur le site une liste en cascade. Le problème est que les colonnes de AA à AF ne s'affichent pas correctement dans la liste défilante.
Je pense que le problème vient de la définition de la liste déroulante ou il est fait référence à CAR 65 soit "A" mais je ne parviens pas à contourner le problème.

Merci de votre aide

A+

Pièces jointes

Re : Colonne ne s'affichant pas en cascade de listes

Bonjour Patelec,
je ne vois pas où est le problème sur ton fichier.
Tu dis qu'il manque des villes mais je ne vois pas lesquelles.
Merci de donner plus d'explications et des exemples plus explicites.
A+

Bonjour David 84,

Sur mon PC, lorsque je sélectionne p. ex. France ou Allemagne, je n'ai que le choix soit de Paris ou Berlin. Alors que si je choisis p. ex. Plateau et ensuite soit Berne, Zurich ou Fribourg, j'ai tout un éventail de villes à dispo.
Peut-être que c'est la configuration de mon excel qui poserait problème, si cela fonctionne chez toi ?!

A+

bonjour

en fait si dans une cellule on inscrit cette formule seule
="liste!"&CAR(65+EQUIV($D10;Canton;0))
on obtient un \
ce qui ne correspond pas l'attente de la source de la liste de validation
="liste!"&CAR(70+EQUIV($D10;Canton;0))
j'ai testé en changeant 65 par 70 (F)et là ça refonctionne normalement 🙄

Dernière édition:

Re;
même conclusion que Gilbert.
Je trouve cependant que la procédure utilisée pour arriver à tes fins me paraît bien compliquée.
D'autres procédés plus simples te donneraient le même résultat, voir mieux car tu pourrais éviter les lignes vides présentes lorsque tu ouvres certains menus déroulants.
Ceci dit, ce n'est que mon avis et le principal est que cela fonctionne et te donne satisfaction.
A+

Bonsoir Gilbert_RGI,

Merci de l'info, est-ce que cela implique que si toutefois une liste de pays plus longue où on arrive jusqu'au colonne FA ou FF, le problème pourrait à nouveau se manifester?

Encore merci et bonne nuit.

patelec

Rebonsoir David_84,

je débute avec des programmations aussi compliquée sur Excel... c'est la seule façon que j'ai trouvée pour résoudre le problème de cascade de liste sans passer par VBA que je voulais sciemment évité.
si tu devais avoir un indice pour me permettre de créer la même chose plus simplement, je serais ravi de m'y essayer et de progresser dans cette forêt de formules disponibles.

Merci du coup de main

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour