Doume
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Peut-être allez vous penser que je suis nul (et vous aurez raison...) mais je n'arrive pas à trouver la solution pour un problème qui est le suivant :
Un Nom est inscrit en B2 (cellule nommée "nom")
Un chiffre est inscrit en D2 (cellule nommée "nbre")
La plage (B2 : D2) est nommée "DONNEES"
la macro suivante (nommée "Test") ajoute la valeur de D2 à la cellule F2 (nommée "nbre2") :
Sub test()
Range("nbre").Select
Selection.Copy
Range("nbre2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlAdd, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End Sub
J'ai une plage (H7 : I31) (nommée "plage") qui contient en colonne H une liste de noms et en colonne I des cellules vides.
J'aimerais que lorsque j’exécute la macro que mon résultat ne s'affiche pas en F2 mais dans la plage, en face du nom correspondant à celui qui est en B2
Voilà... (je vous avais dit que j'étais nul)
Si une bonne âme avait la gentillesse de m'expliquer comment faire rien ne me ferait plus plaisir.
Bonne nuit à ceux qui dorment et bonne journée à ceux qui sont déjà debout.
Peut-être allez vous penser que je suis nul (et vous aurez raison...) mais je n'arrive pas à trouver la solution pour un problème qui est le suivant :
Un Nom est inscrit en B2 (cellule nommée "nom")
Un chiffre est inscrit en D2 (cellule nommée "nbre")
La plage (B2 : D2) est nommée "DONNEES"
la macro suivante (nommée "Test") ajoute la valeur de D2 à la cellule F2 (nommée "nbre2") :
Sub test()
Range("nbre").Select
Selection.Copy
Range("nbre2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlAdd, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End Sub
J'ai une plage (H7 : I31) (nommée "plage") qui contient en colonne H une liste de noms et en colonne I des cellules vides.
J'aimerais que lorsque j’exécute la macro que mon résultat ne s'affiche pas en F2 mais dans la plage, en face du nom correspondant à celui qui est en B2
Voilà... (je vous avais dit que j'étais nul)
Si une bonne âme avait la gentillesse de m'expliquer comment faire rien ne me ferait plus plaisir.
Bonne nuit à ceux qui dorment et bonne journée à ceux qui sont déjà debout.
Pièces jointes
Dernière édition: