Sub Copier_Word()
Dim chemin$, doc$, Wapp As Object, ac As Range
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'dossier à adapter éventuellement
doc = Dir(chemin & "Doc Word.docx")
If doc = "" Then MsgBox "Document Word introuvable !", 48: Exit Sub
On Error Resume Next
Set Wapp = GetObject(, "Word.Application")
On Error GoTo 0
If Wapp Is Nothing Then Set Wapp = CreateObject("Word.Application")
Wapp.Visible = True
Wapp.Documents.Open chemin & doc 'ouvre le document Word
Wapp.activedocument.Range.Copy 'copier
Application.ScreenUpdating = False
Set ac = ActiveCell 'mémorise
[E4].Select
ActiveSheet.Paste 'coller
ac.Select
ac.Copy ac 'vide le presse-papier
Wapp.Quit 'ferme Word
End Sub
Merci, c'est déjà pas mal.
Je suis nul en VBA mais votre démonstration avec différents formats explique bien.
Donc ici on colle tout le texte du doc WORD (je remplacerai par le nom du mien ici si je comprends bien :
doc = Dir(chemin & "Doc Word.docx")
dans la cellule E4 (ou autre cellule de destination de ma feuille EXCEL), jusque là ça va à peu près.
Mais comment faire si je ne veux coller qu'un passage sélectionné du texte WORD avec ses formats police naturellement ?
Cordialement.
Il faut que le texte à copier soit repéré par un signet (Bookmarks), fichier (2) :
VB:Wapp.activedocument.Bookmarks("A_copier").Range.Copy 'copier
Je t'ai répondu ci dessus, et merci encore !Il faut que le texte à copier soit repéré par un signet (Bookmarks), fichier (2) :
VB:Wapp.activedocument.Bookmarks("A_copier").Range.Copy 'copier